besoin de conseils + questions pour bénévolat a la spa?!

Leonie35
Leonie35

Coucou tous le monde, alors voilà , demain je vais a la spa pour m'inscrire en temps que bénévole et j'aimerais avoir des conseils ou avis de personnes qui sont bénévole déjà. Donc merci d'avance et j'ai aussi quelque questions:

- quel type de travail on peut faire?

- ma chienne risque t'elle de me bouder les premières fois comme j'aurais l'odeur d'autres chiens?

- on peut s'occuper des chiens ET chats ou que de chiens ou que de chats?

- il faut y aller regulierement ( je le sais) mais c possible d'y aller plusieurs fois même si cela n'est pas prévue? Je m'explique : je compte y aller tous les samedis mais c'est possible d'y aller par exemple un dimanche de temps en temps ou pas?

- est ce qu'il faut emmener des papiers ( genre carte d'identité ,...)

- comme je n'est que 13 ans, je serait obligatoirement accompagner a chaque fois ( pour promener les chien par exemple?) ?

Voilà merci d'avance :)

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu décide (a peu près) de ce que tu veux faire.

Nettoyé les box, faire des promenades, etc...

Mais,... on a le droit à 13 ans?

Leonie35
Leonie35

Oui j'ai le droit, en tout cas dans la spa / refuge ou je vais il y a le droit! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir., moi aussi je trouve cela étonnant que l'on puisse faire cela à 13ans... Et au niveau assurance comment cela se passe t'il ?...même si cela reste du bénévolat, c'est un travail malgré tout.... C'est tout en ton honneur bravo!!! Mais je suis surprise. Peux tu m'en dire un peu plus ?. Merci :-)

Leonie35
Leonie35

Garance2: normalement j'ai le droit car j'ai une amie ou sa mère travaille a la spa et je lui est demander et c'est possible! Je t'en dirais plus en revenant de la spa, j'y vais cette près midi a 14h30 ... :)

Leonie35
Leonie35

Bonjour alors voilà , je suis très déçut car la spa ou je devais aller m'acceptait ( mon père devait juste m'accompagner mais ça le gênait pas plus que ça) mais les conditions de la spa ne me paraissait pas cool du tout! Les enclos tout petit et un peu sale, les chats entassés dans les enclos, les chiens pas sortis tous les jours... Enfin bref je me voyais pas travailler dans ce genre de spa qui est en plus une spa indépendante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour devenir bénévole il faut que tu devienne membre, il y a des papiers a leur fournir, et 20euro (chez moi c'est comme sa), tu peut y aller quand tu veut, ils auront toujours besoins d'aide.

Il y a pleins de trucs a faire, nettoyer les boxs/enclos, les promener...

Pour ta chienne je sais pas, moi les miens ne me boude pas quand j'ai l'odeur d'autres chiens sur moi.

Leonie35
Leonie35

La ou je suis aller , c'était gratuit et juste la carte d'identité. Et je ne vais pas y aller car les qualités des enclos ne sont pas top et que la spa est indépendante et ne fait pas partie d'une asso merci quand même pour tes infos :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dommage que la qualité des enclos sois nul :/ c'est vrai que sa ne donne pas envie ^^

Leonie35
Leonie35

non cela ne me donnait pas vraiment envie... de plus, les chiens n'étaient pas sortis tous les jours et il vivait dans de petits enclos sans accès a l'extérieur... :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bénévole au refuge Rosalie Provence et là bas, tu peut sortir les chiens aider au soins et tout sa! J'ai juste a appelé quand je veux y aller et si elle est là-bas j'y vais et c'est bon!

De plus a ce refuge les chiens sont tous en liberté tous ensemble dans un terrain et je peux aussi m'occupé des chats! Voilà

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?