Bonjour
J'aurai besoin de conseils avisés.
Pour vous situer un peu la situation et la vie du chat!
Nous avons acheté une vieille ferme à un monsieur âgé. A la signature, ce monsieur est allé vivre dans une petite maison qu'il avait à 100 m. Cette maison était occupée avant par des locataires qui sont donc partis en laissant leur chatte âgée d'un an environ.
La chatte est venue faire une portée dans notre grenier. Un soir, aprés la mise bas, nous l'avons vu descendre et venir vers nous maigre comme un clou. Nous avons donc pris l'habitude de la nourrir.
Lorsque les chatons ont commencés à marcher, elle les a transportés dans la grange de l'ancien propriétaire. Celui ci tout content à nourrit la chatte pendant 6 mois environ et la faite stériliser, jusqu'à ce qu'il parte à l’hôpital et décède du covid.
Entre temps les chatons ont tous été adopté.
Nous avons donc vu revenir la chatte et continuer à la nourrir. Quand nous sommes rentrés chez nous, elle est allée manger chez une voisine mais a continuer à venir dormir dans le grenier.
Lorsque nous sommes là bas, elle passe du temps dans la maison mais refuse de rester la nuit, et ce malgré plusieurs tentatives.
Dimanche nous récupérons notre louloute. J'ai demandé à mon amie comment elle se comportait avec les chats ( sachant que sa mère les coxes). Elle nous a dit qu'elle courait après, mais naturellement ou phénomène d'imitation de la mère ????
Mes questions sont les suivantes:
-Comment faire les présentations sachant que nous ne savons pas si la chatte s'est faite courser par un chien et que nous ne voudrions pas qu'elle parte de la maison, car d'une part elle est adorable et très câline, et d'autre part c'est une chasseresse redoutable (elle nous a déjà ramené une bonne trentaine de cadavres sans compter ceux qu'elle doit manger la nuit)
-Si la louloute à tendance à courser les chats, peut on lui faire passer cela et comment?
Nous avons déjà eu un chat avec des chiens mais cela a toujours été la grande ignorance entre eux sans que nous ne fassions rien pour cela. De ce fait nous ne savons pas comment procéder.
Merci par avance pour tous vos conseils.