Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai pour projet d'adopter un chien et se sera mon premier chien ! Ou du moins celui dont je serais le maître.
J'aimerais avant de me lancer, pouvoir explorer toutes éventualités qui s'offrent à moi ainsi que d’emmagasiner le plus de conseils possible !
Je suis un homme célibataire de 28 ans vivant seul en appartement mais ayant la possibilité de sortir le chien assez fréquemment je dirais 4 fois par jour dont une grosse balade.
Une sortie le matin avant d'aller bosser, une sortie à ma coupure déjeuner, une sortie en rentrant du boulot ( grosse balade ) et un pipi le soir.
Pour info je possède déjà un chat qui n'a jamais côtoyer de chiens, je ne suis pas non plus un inconnu de nos amis les chiens, en en ayant déjà posséder dans le cocon familial étant plus jeune et beaucoup de mon entourage proche possède des chiens ( labrador, staff etc... ) donc il m'est déjà arrivé de gérer un ou plusieurs chiens seul.
Même si je n'ai aucunement la prétention que j'éduquerai mon futur chien à la perfection évidemment !
En ce qui concerne mon choix je ne suis pas intéressé par les petits chiens et les molosses, et j'aimerais débuter avec un chiot plutôt qu'avec un chien adulte même si je suis bien conscient que les refuges sont plus que saturés...
Je n'ai pas peur des gros chiens ou des molosses bien au contraire je les apprécie tous mais je préfère tout simplement par exemple les chiens de bergers.
Je me refuse de prendre un husky, un berger australien et autres...non pas que je ne suis pas intéressé par la race et même si je suis quelqu'un de sportif, l'espace et le temps que je pourrais leur accorder risque de les rendre malheureux et c'est pas le but.
Je ne doute pas que certaines personnes ont réussis le pari d'avoir un husky en appartement par exemple et de le combler totalement ce n'ai pas ce que je dis. Je préfère tout simplement éviter ce risque.
Même si je suis conscient que l'éducation y joue énormément,j'aimerais des conseils sur les races à privilégier en tant que premier chien et en appartement, même si les sorties sont régulières.
Mon futur chien se retrouvera régulièrement quelques heures seuls et je ne veux pas d'un chien malheureux et destructeur tout ça parce qu'a mon bon vouloir je veux un chien.
Je suis même prêt à abandonner le projet si on me déconseille trop souvent d'en avoir un vu les conditions que je lui impose.
Malgré tout je pense avoir le temps nécessaire pour m'en occuper et lui donner tout l'amour dont il aura besoin.
Je n'ai plus qu'à vous remercier par avance et j'attends vos réponses avec impatience !
Cordialement