Bonjour,
J'ai 31 ans et je voudrais avoir mon premier chien, c'est un "rêve" depuis tout petit que je n'ai jamais pu accomplir. Aujourd'hui j'ai le temps de m'en occuper et je me sens prêt à l'assumer.
Pour vous donner une idée de ma situation: J'habite seul dans une petite maison avec jardin (et étang) à côté d'un bois. Je ne suis pas un grand sportif mais je fais régulièrement des balades avec des amis qui ont des chiens. Je suis absent de la maison en moyenne 8-9h par jour en semaine.
Je pense laisser le chien dans le jardin en journée quand je suis absent, la terrasse est couverte et je pourrais lui installer une niche.
J'ai un peu de mal à me décider quant à la race que je devrais choisir. J'ai trois coup de coeurs et j'aurais voulu avoir vos avis. Le Beagle me plait vraiment bien mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas toujours facile à éduquer. J'adore aussi le Labrador mais j'ai un peu peur qu'il passe sa journée à nager dans l'étang. Et le Border Collie que j'ai toujours aimer, j'en ai connu plusieurs, toujours avec un personnalité géniale.
Merci pour vos réponses :)