Besoin de conseils pour un futur chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!!

Quelques mots sur ma situation:

J'ai 15 ans, j'habite une maison de 2 étages avec jardins (deux tous petits) dans une résidence (grande pelouse devant, chiens acceptés) à côté d'une forêt.

Je veux faire le bon choix et avoir tous les atouts en main. J'ai plus ou moins un an (voir plus) pour choisir et réfléchir, ce qui me semble une bonne idée.

J'ai en tête une race précise: Le berger des Pyrénées à face rase.

Je ne recherche pas une taille précise (juste pas grand) ni tout ça, mais je trouve que c'est une belle race.

Qu'en pensez-vous? Quelles idées d'activités? (Je voyais l'agility comme activité énergique et interactive)

N'hésitez pas à faire des remarques, poser des questions. Comme je l'ai dit, j'ai le temps.

Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

La taille du chien et son tempérament dépend surtout de l'attention que tu vas lui donner, le berger des Pyrénées a face rase est une taille convenable si tu n'as pas encore eu de chien, mais il demande tout de même beaucoup d'attention !

Tu es encore a l'école je pense ? Car c'est parfois difficile dans une journée en semaine de s'occuper d'un chiots tout fou et tout joueur et en même temps de gérer les cours les devoirs etc..

Si tu as une forêt c'est parfait ! Mes chiens je les ai dresser lorsqu'ils étaient chiots (juste les bases, assis couché au pieds, pas toucher aux autres chiens..) et je les lâche en forêt lorsqu'on y va, ils se défoulent bien comme ça :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger des Pyrénées est un chien très très dynamique en général donc une activité sportive avec lui est indispensable oui.

C'est un chien assez intelligent et affectueux, mais il faut faire très attention à l'élevage où tu l'adopte. Comme c'est une race surtout connue des bergers, il est parfois élevé dans des conditions qui le préparent mal à la vie de famille. Certains éleveurs laissent leur chiens et chiot vivre dans la grange avec les moutons par exemple, ce qui donne des chiens très mal socialisés.

Donc si tu te tournes vers cette race va bien voir chez l'éleveur comment vivent les chiens ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses!

Comme je l'ai dit, j'ai plus ou moins un an (si ça se fait) et alors, je l'aurais sûrement fin juin/juillet.

Mais je veux pas de décision à la légère donc je réfléchis.

Je vais effectivement au lycée pendant encore deux ans (plus cette année mais c'est compliqué, je suis aux US pour une année d'échange donc le chien c'est pas maintenant). J'adore le rythme du lève-tôt et couche-tôt ce qui fait que je pensais à une balade avant le lycée (environ 1h) et pourquoi pas en forêt et une après (1h - 1h30). Sans compter l'agility (si je trouve) et les WE. Si j'ai pas le temps APRES les cours (je pense toujours faire moi-même la balade du matin + le BAC) je peux compter sur mon frère (qui est lui aussi comme un chien, très dynamique).

Mes parents travaillent donc il faut que je travaille la "solitude" mais néanmoins, je compte voir pour une "gardienne" qui passerait vers midi pour s'assurer que tout va bien et une promenade (30m je pense). S'il faut que je paye, je payerai (pas peur, je travaille souvent).

Merci Lyca pour tes conseils sur les élevages. Je comprends tout à fait. Mais je compte voir la SPA en premier. La race en tant que tel m'importe peu, mais ses caractéristiques et son physique plus. Notamment sa taille et son poids (10kg) m'intéresse. Pas trop gros (donc dur à emmener) mais pas tout petit non plus.

Si ça ne se fait pas (ce qui peut se passer) je compte tout de même apprendre un tas de trucs à propos du chien, et pourquoi pas regrouper le tout en attendant.

(Si vous avez des inquiétudes sur la suite, s'il le faut, je "prêterai" mon chien à mon frère, alors plus âgé/mature et mon chien dressé, pendant ma période "étude" de deux ans pour la prépa véto et ensuite voir pour emménager avec lui pendant les cours de véto. Je commence déjà à travailler et regrouper les fonds nécessaires pour ça et donc pouvoir assurer un avenir convenable avec lui, même en "études")

Y-aurait-il assez d'heures de promenade pour lui? L'activité aussi? Quand à la période "grandes vacances" de dressage, est-ce une bonne idée? Est-ce relativement assez "préparé" pour accueillir un chien?

Mon frère a actuellement 12 ans, va avoir 13 l'été prochain (et donc 15/16 pour dans deux ans). Mes parents ne sont pas contre à condition que je m'en occupe exclusivement (promenade/problèmes/véto). Mais il n'empêche que je les incluerais dans le dressage. Quant aux vacances il y a généralement: grands-parents (à transporter en voiture), ski (seul pendant 3/4h), plage (à voir pour la plage) mais globalement, si les apparts à louer disent oui au chien, alors je l'emmène.

Merci des futures réponses et désolée du pavé :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?