Bonjour,
je souhaiterais recevoir des conseils si vous en avez sur mon tout jeune chiot de 7 mois maintenant. Je suis une jeune maitresse et je commence tout juste le dressage de mon tout nouveau chiot croisé Pincher * Staffy à la maison.
Moustic mon chien, a un caractère assez complexe et têtu. Il court après mes trois chats ( pas vraiment jeunes ) et ne les laisses jamais en paix. ( obligé d'enfermer mes trois chats dans une chambre la journée pour qu'ils puissent vivre sans la pression du toutou ). Il comprend cependant " assis, couché " ( surtout lorsqu'il en a envie ).
Bref il n'écoute pas du tout les ordres lorsqu'il chasse un chat ou essaye de manger quelque chose de peu commestibles ( chose qui arrive tout le temps, on est inquiets à propos... )
Moustic fait se qu'il veut quand il veut même si on le repousse ou lui dit un " NON " franc. Pendant le dressage ( chose que je fais tout les jours pendant dix minutes ), je lui répète assis et couché, les bases, plus le rappel. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas tout cependant et hors de la séance de dressage il n'obéit pas ou rarement.
Autre, Moustic est très destructeur et ne peut pas s'empêcher de creuser, de mordre tout et n'importe quoi et de réduire en miette le bois. Lorsque je le repousse ou lui dit non, il n'écoute pas et continue ses bêtises en les enchainent ( je n'ose pas lui infliger de punitions pour lui faire comprendre sa bêtise, ayant peur qu'il n'ai plus confiance en moi ou qu'il devienne agressif... )
Voilà mon problème. Moustic commence vraiment à m'inquiéter surtout avec mes pauvres trois chats traumatisés qui n'ose plus sortir le jour. Cependant il est adorable et très calin et joueur...
En espérant que quelqu'un de généreux me répondra, merci d'avoir lu cet énorme pavé que j'ai fait... ! 😁