/!\ Besoin de conseils pour mon chiot têtu et destructeur /!\

Bubullez

Bonjour,

je souhaiterais recevoir des conseils si vous en avez sur mon tout jeune chiot de 7 mois maintenant. Je suis une jeune maitresse et je commence tout juste le dressage de mon tout nouveau chiot croisé Pincher x Staffy à la maison.

Moustic mon chien, a un caractère assez complexe et têtu. Il court après mes trois chats ( pas vraiment jeunes ) et ne les laisses jamais en paix. ( obligé d'enfermer mes trois chats dans une chambre la journée pour qu'ils puissent vivre sans la pression du toutou ). Il comprend cependant " assis, couché " ( surtout lorsqu'il en a envie ).

Bref il n'écoute pas du tout les ordres lorsqu'il chasse un chat ou essaye de manger quelque chose de peu commestibles ( chose qui arrive tout le temps, on est inquiets à propos... )

Moustic fait se qu'il veut quand il veut même si on le repousse ou lui dit un " NON " franc. Pendant le dressage ( chose que je fais tout les jours pendant dix minutes ), je lui répète assis et couché, les bases, plus le rappel. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas tout cependant et hors de la séance de dressage il n'obéit pas ou rarement.

Autre, Moustic est très destructeur et ne peut pas s'empêcher de creuser, de mordre tout et n'importe quoi et de réduire en miette le bois. Lorsque je le repousse ou lui dit non, il n'écoute pas et continue ses bêtises en les enchainent ( je n'ose pas lui infliger de punitions pour lui faire comprendre sa bêtise, ayant peur qu'il n'ai plus confiance en moi ou qu'il devienne agressif... )

Voilà mon problème. Moustic commence vraiment à m'inquiéter surtout avec mes pauvres trois chats traumatisés qui n'ose plus sortir le jour. Cependant il est adorable et très calin et joueur...

En espérant que quelqu'un de généreux me répondra, merci d'avoir lu cet énorme pavé que j'ai fait... ! 😁

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est il assez dépensé ?

L’éducation c’est tous le temp, pas 10min par jour (enfin, si, lui apprendre assis, couché...ça va, mais aussi lui apprendre à ne pas courser les chats, à donner un objet (ou un truc qu’il ne doit pas manger)

Quad vous lui dites non, est ce que vous lui proposez une chose autorisé à faire ? (Non ne mange pas les pieds de la table mais ouiii ronge ce jouets !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Déjà il faut toujours garder son calme. Je prends un exemple (moins grave) ma mère est chez moi, ma chienne est une pot de colle et elle aime se frotter aux gens, quand ma mère dit "stop" plusieurs fois 0 effet sur ma chienne (alors qu'elle est loin d'être difficile) je prend une voix sûre de moi et je dis juste "Maya, couchée" et elle se couche. Il ne faut pas répéter 10 fois les ordres, cela n'a aucune utilité.

J'ai aussi l'impression que vous faite des séances d'éducation et utilisez les ordres en cas de soucis. Mais la vie courante juste pour donner la gamelle, quand le chien est calme avec les chats c'est une première étape. Inutile aussi de faire des séances d'éducation, il sait que "assis"="assis" à partir de là la séance est inutile, elle est utile pour assimiler l'ordre au mot, il faut des mises en situation de la vie courante et au début pas quand le chien est chargé à bloc est super excité, mais aussi quand il est posé.

Je vous rassure beaucoup passent par-là, c'était mon cas avec mon buffle fonceur aujourd'hui j'ai pu acquérir un minimum d'autorité "naturelle" (qui s'apprend au final). Faites vous aider par un bon éducateur si besoin.

Je rejoins aussi Kikaah il faut de l'activité physique surtout pour ce genre de croisement vous avez deux races assez brutes de décoffrage à la base

Del2244

Bonjour

À 7mois ce n'est plus un tout jeune chiot mais un ado qui se verrait bien n'en faire qu'à sa tête

Si vous l'avez depuis ses 2/3 mois et avez laissé faire certaines choses pour ne vous atteler à son éducation que maintenant ce sera plus long que si vous l'avez depuis peu et qu'il découvre encore votre foyer, mais dans un cas comme dans l'autre le mot d'ordre est "une main de fer dans un gant de velours"

Ne lâchez rien. Ce qui est interdit est interdit tout le temps, les comportements indésirables doivent être sanctionnés (un NON fort et ferme plus isolement au panier ou autre quelques minutes)

Bubullez

Est il assez dépensé ? L’éducation c’est tous le temp, pas 10min par jour (enfin, si, lui apprendre assis, couché...ça va, mais aussi lui apprendre à ne pas courser les chats, à donner un objet (ou un truc qu’il ne doit pas manger) Quad vous lui dites non, est ce que vous lui proposez une chose autorisé à faire ? (Non ne mange pas les pieds de la table mais ouiii ronge ce jouets !)

Merci beaucoup de votre réponse, ça m'a donné beaucoup à réfléchir et m'aide grandement !! En effet il est dur de le dépenser, il est très très énergique. Aussi pour répondre à la deuxième questions oui, nous lui donnons beaucoup à machouiller comme des Dentalife, des bâtons et des jouets qu'il finit par tout de façon par détruire... merci encore

👍