Besoin de conseils pour l'adoption d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà en février j'aménage dans mon premier appartement. Cela fait des années que je rêve d'avoir un chien, vivant jusqu'à présent chez mes parents je n'ai jamais eu cette chance. (bien que j'ai eu d'autres animaux : chats, furets)

Je travaille à mi temps uniquement les après midis et j'aurais donc pas mal de temps à accorder. Seulement voilà petit hic... J'aménage dans un 35m2 ! J'ai envie de prendre un chien, mais pas dans faire un malheureux non plus ... Je n'aime pas vraiment les chiens de petites taille, je suis plus attirée par les chiens de taille moyenne (en particulier par le berger australien) mais j'envisage aussi pourquoi pas, d'aller adopter en refuge...

Je possède également une furette âgée de 5 ans au caractère particulier (légèrement agressive depuis son plus jeune âge sans réelles raisons, jamais frappée etc... )

Qu'en pensez vous ? j'accepte toutes les réponses positives ou négatives

Merci d'avance 👍

3 réponses
maelfie

Le berger australien est un chien qui a besoin de se dépenser, il existe aussi des berger australien miniature mais je suppose que son comportement est le même. Sinon tu peux toujours aller voir au refuge, peut être qu'il y a un berger australien et tu seras déjà le comportement du chien (pour que le chien ignore un peut ton furet pour éviter que le chien le chasse ou que le furet le mord...)

Docline

Si vous avez des parcs près de chez vous où on peut lâcher la laisse, l'australien est un bon choix étant données vos horaires;

un chiot quelle que soit la race demande un gros investissement en temps et en énergie.

Si vous trouvez un adulte de deux ans il sera directement opérationnel, mais il faut que les renseignements soient très fiables pour éviter les mauvaises surprises

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu peut le promener 1h (ou plus ) matin, midi et soir et que tu est disponible les week-end pour le sortir ça ira.

J'aI un berger australien (croise avec un border coli) et des poules quand il est dehors avec les poules il leur cours après mais pas pour les chasser pour jouer avec elle mais on lui a appris en peut de temps qu'il n'avais pas le droit et depuis plus de problèmes on peut les libéré dans le jardin en même temps

🙂