Besoin de conseils/Expérience : Longue sorties (Rivière, restau, ...)

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils ou des retours d'expérience sur vos longues sorties.

Par exemple j'ai passé l'après midi à la rivière avec Réglisse aujourd'hui et au début ça allait.

Après il ne tenais plus couché et voulais tout le temps partir à droite à gauche, tellement que je ne me concentrait plus que sur lui. Ça m'as beaucoup fatigué, et ne pouvait plus partager un moment avec mes amis normalement.

Je vais dans un lieu avec pleins de petits bar et restaurant en extérieur ce soir il y aura du monde et me demande si c'est une bonne idée de l'amener.

Je sais qu'il est jeune (5 mois) et j'ai envie de l'habituer à un maximum de choses, mais même si je l'emmène et que je me dit qu'il doit s'ennuyer à force.

A la rivière il ne se baigne pas encore, il a encore un aprioris avec l'eau profonde. Et avec les gens autour ce n'est pas très simple de jouer avec lui. De plus j'essaie de faire en sorte qu'il reste près de moi pour pas qu'il aille embêter les voisins et de ne pas forcément salir les serviettes des amis.

Qu'en dites vous et que pouvez vous me dire sur vos expériences passés ?

Merci d'avance !

11 réponses
Bangdji

En même temps tu a raison.. mais comment tu a fais pour surveiller Ookipa en refaisant le château ?

Ça demande du temps et de l'attention si c'était un très beau château