Besoin de conseils divers

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseils à vrai dire j'ai plusieurs questions à vous poser :) .

Avant tout je dois préciser que j'ai acheter un pékinois depuis 2012 , il se porte bien , mange bien sa à été mon tout premier petit dog...

Jusqu'à aujourd'hui (le 21 Janvier 2017) ou j'ai obtenu une petite chienne (Spitz) âgée de 7 ans de la part d'un amis . Elle est magnifique , bien que sa 'fourrure' n'a pas encore complètement pousser (vu que ses poils commencent à tomber en cette période)... Elle a cependant un léger problème au niveau de ses dents qui est recouvert par une surface verte , j'aimerais savoir comment traiter cela , si je pourrais soit le faire par moi même soit obligatoirement passer par un vétérinaire? :S

J'aimerais savoir aussi si jamais les deux décident de s'accoupler, si ce ne serait pas dangereux pour la femelle? (Sachant qu'elle a déjà donner naissance auparavant).

Merci de votre aide et à bientôt :) .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je vais voir ce que ça coûte chez le veto alors pour la surface verte :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La surface verte dont vous parlez, c'est probablement du tartre. Effectivement un simple produit vétérinaire ne permettra pas de l'enlever.

Le vétérinaire va vous proposer un détartrage. L'animal doit être anesthésié pour ce faire. Hormis le risque anesthésique c'est une opération tout à fait banale. Il est très important de prendre soin de leurs dents car ils peuvent par la suite attraper des infections dentaires beaucoup plus graves.

Pour ce qui est de la reproduction, le risque vient de l'âge de votre louloute. Passé 7 ans, il y a plus de risques au cours de la grossesse (malformation des chiots entre autre) et de la mise bas. Il est donc conseillé dans votre cas de stériliser un de vos animaux.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

7 ans c'est l’équivalent (+ou-) de 50 ans en âge humain, donc trop risqué de la faire reproduire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses j'irais dans ce cas consulter un vetérinaire et j'emmenerais la louloute avec moi

C'est dommage pour la reproduction j'aurai bien aimer avoir des petits chiots :'( ^^

Bonne soirée à tous.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Salut Tony,

Mon homme aussi aurait adoré voir sa petite chienne faire des petits.

Bon, d'un, elle vient d'un refuge, donc la condition sine qua non lors de l'adoption était qu'on s'engageait à la stériliser dès qu'elle avait l'âge.

Et deux : j'ai dit à mon mari que s'il voulait un chiot, il y en a PLEIN dans les refuges.

Surtout pense à ça avant de penser à faire faire des petits.

Bonne soirée à toi et bizous à tes loulous !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "