Besoin de conseils choix de race ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

en premier lieu une petite présentation s'impose: Je m'appelle Cécile, je vais avoir 24 ans et mon rêve serait de devenir éducateur canin! ça fait quelques années que j'aimerai adopter un chien mais faute de moyens et de place j'ai patienté! Aujourd'hui je commence les recherches de façon sérieuses mais l'adoption ne se fera pas avant que j'ai une situation acceptable pour le loulou! D'ailleurs quel est votre point de vue sur l'habitat, faut il absolument un jardin pour avoir un chien? Je recherche un chien très affectueux et attaché a son maitre, qui puisse etre proche de moi. De taille moyenne à grande et partant pour les sports canins ! Comme ça sera mon premier chien je ne sais pas vraiment quelles sont les races les plus appropriées pour un premier chien... Pour le moment j'ai trois races en tête : le berger blanc suisse (les maladies génétiques son tres presentes dans cette race et ça me fait peur), le berger islandais ( sont seul point faible serait le fait qu'il ai tendance à aboyer beaucoup) et le chien nu peruvien.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce roman XD

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Caroline, je suis inscrite sur ce forum justement ^^ c'est justement le point noir de cette race pour moi ça me fait peur... donc je me renseigne à fond et je discute avec des membres de ma regions pour voir ce qu'ils pensent des élevages près de chez moi, il se trouve que le plus proche est celui du haut quesnay et il semblerait que ça soit un très bon élevage après il y'a le clan boupi vers caen qui est assez réputé !

Utilisateur anonyme

A dire vrai j'ai beaucoup plus de mal à trouver des renseignements sur le chien nu péruvien =/

Utilisateur anonyme

J'ai une chihuahua et elle est bien même sans jardin ! Pas besoin d'avoir un jardin, il faut seleument de la verdure devant chez toi.

Utilisateur anonyme

Hello Enchantix, le chihuahua je comprend qu'on puisse le prendre en appartement, ne serais ce que par sa taille et son caractère un peu calin pantouflard ^^ ça me parait pas déconnant, par contre c'est pas du tout mon genre de chiens, j'aime les grands chiens =P du coups c'est pour ça que je me renseigne à fond pour voir si mon projet est viable ;)

Titain

cliu, je viens de répondre à ton mp ( ma réponse est très longue ) mais le canaan ( en tous cas le mien sait se tenir en appartement/maison et sait aussi se défouler quand il le peut). prévoir tout de même 1 à 2 heures de jeux pour le défouler à sa guise.

voici le lien vers le site de l'élevage ou j'ai pris Idbash avec les canaans disponibles actuellement: http://solemel.chiens-de-france.com/canaan-dog,de-solemel,chiots,12340.html

n'hésites pas à contacter l'éleveuse car elle est vraiment bien et passionnée par la race

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

hey titain! merci beaucoup pour ta reponse je vais m'empresser de la lire de suite !