Besoin de conseils choix de race ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

en premier lieu une petite présentation s'impose: Je m'appelle Cécile, je vais avoir 24 ans et mon rêve serait de devenir éducateur canin! ça fait quelques années que j'aimerai adopter un chien mais faute de moyens et de place j'ai patienté! Aujourd'hui je commence les recherches de façon sérieuses mais l'adoption ne se fera pas avant que j'ai une situation acceptable pour le loulou! D'ailleurs quel est votre point de vue sur l'habitat, faut il absolument un jardin pour avoir un chien? Je recherche un chien très affectueux et attaché a son maitre, qui puisse etre proche de moi. De taille moyenne à grande et partant pour les sports canins ! Comme ça sera mon premier chien je ne sais pas vraiment quelles sont les races les plus appropriées pour un premier chien... Pour le moment j'ai trois races en tête : le berger blanc suisse (les maladies génétiques son tres presentes dans cette race et ça me fait peur), le berger islandais ( sont seul point faible serait le fait qu'il ai tendance à aboyer beaucoup) et le chien nu peruvien.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce roman XD

36 réponses
Célineo

La sélection des races de Wamiz laisse un peu à désirer malheureusement ...

Le Sheltie est en gros un petit Colley. Après pour les sports que tu annonces, les chiens les plus courants sont des grands sportifs (border collie, berger australien, ...).

Pour le chien nu, je pense qu'il serait intéressant de contacter des éleveurs pour avoir des idées de la quantité de sport qu'ils aiment faire. Ce sont des primitifs, ce ne sont pas les plus évidents.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est vrai que dans les trois races que j'ai mentionnée deux sont primitives ^^ ce que j'aime c'est leur robustesse, les tares des races me font un peu peur je l'avoue ! pour ce qui est du labrador ou golden j'y ai pensé mais en effet les labrador sont un peu trop bébé XD

Bienvenue au club Zanaya! héhé au début je pensait m'y prendre tot pour mes recherches mais en fait pas du tout !

Pour ce qui est d'adopter en refuge, je n'exclue pas l'option mais reste à voir si je veux faire un peu d'élevage par la suite

Utilisateur anonyme

ahh oui et j'ai contacté les eleveurs des trois races que j'ai mentionnées je suis en attente d'un retour =P

Solenneb

il y a le boxer très sportif! et sinon le saint bernard qui a besoin de marcher donc pour toi se serai cool! et se sont de vraie pot de colle! XD bon par contre faut aimer la bave! je précise que se sont des chiens qui dorment beaucoup! donc pas de soucis en appartement!!

Utilisateur anonyme

Le boxer je crois que c'est un peu trop foufou pour moi XD j'en ai connus deux et c'était d’excellent copains de jeux mais du genre hyper actif XD Apres le saint bernard pour le coups ça me semble un peu énorme =P

Utilisateur anonyme

Oh, 60 à 80kg d'amour, pas plus le Saint-Bernard... :P

Solenneb

vouiiiii!!! :3

c'est tellement adorable!!! je suis complétement gaga de mon chien!

Utilisateur anonyme

Oh my god! j'essaye de m'imaginer avec un chien qui fait le poids de mon compagnon XD c'est des chiens tellement adorable et perso j'adore papouiller la peau de leur cou qui pendouille lol ou leurs grosses babines avec les bonnes joues 3 bref mais je me sent pas capable de gérer ce gabarit je serait pas capable de le porter en cas de problème =/

Solenneb

ouiiiiii!!!!! tu sais c'est gros mais mon chien dort beaucoup donc au final c'est moins "contraignant" qu'un autre chien plus speed!

Utilisateur anonyme

oui c'est clair le besoin d'activité du chien ne va pas avec sa taille, un jack russel va devoir plus bouger qu'un dogue allemand XD d'ailleurs si j'avais les moyens d'entretenir un tel chien je craquerais pour un dogue allemand c'est tellement craquant avec leur grosses babines 3 mais ça reviens hyper cher en croquettes et on peux pas faire beaucoup d'activités différentes avec (je me vois mal en obérythmée avec un DA lol)