Bonjour,
Je m'appelle Cécile, je vais avoir 24 ans et mon rêve serait de devenir éducateur canin!
C'est un joli rêve pour un joli métier 😌 J'espère que tu y arriveras !
D'ailleurs quel est votre point de vue sur l'habitat, faut il absolument un jardin pour avoir un chien?
Les chiens ont des besoins de dépenses physiques, de contact avec leurs congénères (ils sont grégaires), d'exploration, ... Rien de tout ça ne nécessite un jardin. Se dépenser dans un carré d'herbe sentant toujours la même chose n'a pas beaucoup d'intérêt. Tout ces besoins peuvent être remplis sans avoir de jardin, en soit, l'habitat importe peu. La motivation du maître, elle, par contre, doit être au rendez-vous.
Je recherche un chien très affectueux et attaché a son maitre, qui puisse etre proche de moi. De taille moyenne à grande et partant pour les sports canins ! Comme ça sera mon premier chien je ne sais pas vraiment quelles sont les races les plus appropriées pour un premier chien...
Une nouvelle fois tout dépends de ta motivation. Si tu apprends beaucoup avant, que tu te "formes" au maximum, que tu aimes passionnément une race, tu peux adopter n'importe laquelle. Je trouve "les chiens de berger" globalement plus facilement motivé et donc, plus rapide à éduquer. Mais voilà ... tout dépend de ton rythme, de tes absences, de ce que tu fais avec, de tes connaissances, ...
Pour le moment j'ai trois races en tête : le berger blanc suisse (les maladies génétiques son tres presentes dans cette race et ça me fait peur), le berger islandais ( sont seul point faible serait le fait qu'il ai tendance à aboyer beaucoup) et le chien nu peruvien.
Qu'en pensez vous?
Ce ne sont pas trois races que je connais bien. Le Berger Islandais, j'ai eu l'occasion d'en rencontre 2 fois. Ils avaient l'air bien sympa (très social à l'Homme). Elle nous a effectivement signalé qu'ils étaient connus pour être aboyeur. Dans ces cas là, on peut travailler le problème mais c'est un peu compliqué.
Tu as parlé de sport canin, quel type de sport t'attirerait ?