Bonjour à tous :)
Je suis l'heureuse propriétaire depuis 6 mois de Laya, une très jolie croisée Malinois. C'est une chienne très douce, très calme et qui écoute. Sociable avec les gens et les autre animaux, elle n'a jamais montré aucun signe d’agressivité bien au contraire.
Mais alors quels sont mes problèmes me direz vous ?
Laya a 2 ans, je l'ai adoptée via un asso elle vient d'un refuge en Espagne, je ne l'avais donc jamais vue avant. Elle a été retrouvée dans la rue on ne sait rien d'elle. Elle n'est pas stérilisée.
Elle semble prostrée, molle, effacée que sais-je...
Elle n'aboie jamais (je ne vais pas m'en plaindre :p)
Elle n'est pas intéressée par les jouets on dirait qu'elle n'a jamais été stimulée (elle n'attrape jamais rien dans sa gueule).
Elle joue avec d'autres chiens mais pas plus de 30sec idem avec moi et encore il faut que j'en fasse des tonnes mais idem, ça à l'air de "la saouler" rapidement.
Elle n'est pas non plus intéressée par la nourriture, les friandises, elle détourne la tete ou les mange 2min après, pas gourmande quoi !
Elle ne vient jamais demander des carresses, sauf si on l'appelle et là encore elle n'est pas très expressive, ne fait pas la fête et reste immobile, très calme.
Elle a peur de trucs improbables des fois, quelqu'un qui sort d'un batiment, un balais contre un mur, une flaque, une plaque d'égout non ajourée...
C'est une chienne qui s'est remarquablement adaptée à l'appart, juste 2 épisodes de destructions (ça arrive !) pas d'anxiété de séparation mais elle me semble si triste comparé à mes 2 précédents chiens, je ne sais plus comment la stimuler sans la forcer (chaque fois que je tente un truc on dirait que l'agresse) elle ne bouge jamais à la maison et me fixe beaucoup avec les oreilles en arrière alors que je ne lui ai rien dit, cela me rend malade j'ai l'impression de ne pas être une bonne maîtresse avec elle alors que j'ai eu 2 chiens formidables avant...
Auriez vous des conseils, expériences similaires à partager ? Merci d'avance :)
voici la "bête" !