Besoin de conseils adoption svp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je suis nouvelle membre malgré que je connaisse Wamiz depuis un bon moment. Actuellement j'entreprends d'adopter un petit carlin. J'ai contacter la dame par téléphone qui m'a l'air pour le coup sérieuse. Seulement voilà c'est la première fois que je vais "acheté" (malgré que j'aime pas ce terme) un animal. La dame me demande de remplir le papier de réservation. Il y a toute les informations concernant le chiot, les coordonnées de la dame et les miennes. Avec ce papier elle me demande de lui envoyé un chèque de 150 euros comme garantit. Pour vous cela ce fait il dans les règles ? Dois je être méfiante ? De plus elle accepte que je lui règle la somme en plusieurs fois. J'espère ne pas me faire arnaquer sa mes déjà arrivé même si je l'ai vue à temps.. J'aimerais allez la rencontrée une première fois mais je suis pas véhiculé et mon conjoint travaille beaucoup.. Je vous remercie d'avance. Bonne nuit! :)

9 réponses
Solenneb

Je vous arrête tout de suite, on achète pas un chiot sans lavoir vu et surtout sans avoir vu les conditions de vie de l animal...

Vous devez dans un.premier temps voir les parents, voir les tests effectués sur ces derniers, le lof, et le petit... Si tout est bien réuni alors vous pouvez y aller sinon non, ne le prenez pas!

Vous dites que la.personne semble sérieuse, mais encore? Qu'est ce qui vous a paru sérieux?

Jador

C'est clair, pas d'achat ni d'acompte sans avoir vu l'élevage, les chiens, les chiots, les papiers, les éleveurs...s'être renseigné avec des avis déposés sur les réseaux, sur les prix obtenus en expo...

Si c'est un chiot "bon coin" et cie, pareil. Vous devez allez voir les gens qui le proposent pour aussi voir les conditions de vie.

Pour tout ce qui est de dépôt de garantie, prix à payer total...pareil, que des écrits pour avoir des preuves de la transaction (mention des identifications des parents, date de naissance et de livraison du chiot, prix à payer, garantie de bonne santé par certificat vétérinaire, immatriculation du chiot, dates des premières vaccinations, dates des traitements antiparasitaire). Faites vous tout noter.

Et lisez ceci, dossier fait par un membre https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Tania28700

Oui ne fais pas cette bétise, je rejoins totalement ce qui est dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout à été dit dans les posts précédents.Il faut effectivement aller voir les chiots et le choisir en fonction de son caractère et de vos souhaits, mais également voir son environnement. Vous pouvez facilement confier cette tâche à un comportementaliste, mais attention à un comportementaliste réputé car aujourd'hui tous le monde peut se prétendre comportementaliste, il n'y a aucune obligation de diplôme, ni de formation.

Ensuite effectivement vous pourrez reservé votre chiot. Mais là encore, faites des papier en règle, une chose importante faites notifier sur le papier de reservation le numéro de pucage obligatoire du chiot. Celà vous évitera de vous retrouver avec un chiot différent de celui que vous avez choisi au départ. Et oui celà arrive.

Bobkat

Bonjour,

Le fait de verser un accompte ou de payer en plusieurs fois, ne sont pas forcément des signes d'une arnaque, beaucoup d'élevages le font.

Par contre je rejoins les autres avis si vous n'avez pas été voir les chiots avant, voir leur condition de vie etc, la ça sent pas bon. Avez vous émis le souhait de les rencontrer, et ça serait plutôt normal que vous puissiez les voir avant de prendre une décision. Demandez lui avant de faire quoi que ce soit et si vous voulez revenez sur le forum pour avoir des avis après la rencontre :)

Dreambird8

Bonsoir, j'approuve les paroles précédentes. Voyez le chiot avant l'achat. De plus, en sortant du point de vue financier, il est tout simplement normal de rencontrer le chiot avant de le garder avec vous pour la vie... Imaginez que le courant ne passe pas entre vous?

Utilisateur anonyme

On n'achète pas un chien comme un meuble. Vous vous engagez pour 10 ou 15 ans. Ne faites pas n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

C'est une pratique encore répondue que de verser des arrhes ou des acomptes à la réservation d'un chiot. Pour autant, déplacer vous avant de vous engager , les clauses induisent parfois que, en cas de désistement, les acomptes où arrhes perçues restent aquis par le vendeur de l'animal.

Par ailleurs , sans avoir vu le chiot, il vous ai impossible de connaître son physique, son état de santé où son état psychologique... Voyez la mère , les frères et soeurs de portée, les lieux de vie , l'investissement personnel de l'éleveur... Il ne faut pas agir à la légère , vous vous engagez pour des années avec un être vivant dont le vécu dès la naissance déterminera en grande partie son comportement futur .

J'ai eue droit a la même proposition, verser un acompte pour réserver mon Dobermann. J'ai préféré faire les 5 heures de route pour m' engager et j'ai bien fait vu l'état de décrépitude de l'animal. À défaut de faire un achat raisonné et intelligent, j'ai fait un sauvetage. Si votre but est d'avoir un beau et bon chien sans avoir à subir des problèmes tels que ceux rencontrés au cours de mon expérience, déplacez vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute, je me permet de vous répondre que maintenant. Pour commencer Misanthrope, je n'achète pas un chien comme un meuble, je suis responsable et je vais pas non plus faire des bêtises si je suis méfiante. Ne jugez pas trop vite sans savoir SVP . Avant tout mon post portez sur le sujet de la garantie.. J'ai été voir la dame, mon conjoint à pris sa journée ce jour là pour qu'ont puissent allez voir ce chiot. Arriver sur place la dame m'a bien expliqué comment allez ce passer la vente et tout les renseignements nécessaire. J'ai vue ou le petit chiot habitez, j'ai vue son style de vie. Et la dame était très sérieuse pour le coup ces une éleveuse très pro juste je me méfie toujours des annonces sur internet et pour le coup je me suis trompé. Une semaine après nous somme allée chercher le petit chiot qui est arrivé chez nous hier :) bien sur je n'aurais pas pris de risque inutiles en envoyant de l'argent. C'est bien pour cela que je suis venue demander des conseils. Sur les annonces nous pouvons tomber sur des personnes honnête comme malhonnête. Je sais que prendre un animal de compagnie inclus de grande responsabilité c'est pour cela qu'avant tout je suis venue ici.. En tout cas mon petit carlin ce prénomme Oggy et fait notre plus grand bonheur. Je vous remercie de vos réponse et m'excuse d'avance de n'avoir pas pu répondre plus tôt. Bonne nuit à vous mesdames.