Besoin de conseils- adoption chiens

Ochouchou
Ochouchou

Bonjour,

Nous nous lançons dans un nouveau projet dans lequel nous souhaiterions adopter deux chiens. Je vous explique: nous achetons une nouvelle maison de 1,5 hectares. Nous aimerions adopter 2 chiens, ainsi que des poules, chevres... aujourd'hui nous sommes parents de deux enfants (3ans et demi et 9 mois), et propriétaires de 2 chats qui cohabitent.

Le contexte de vie pour les 2 chiens:en extérieur, avec accès à une niche et intérieur d'un garage spacieux, seulement 2 jours dans la semaine à la maison seuls ( c'est pour cela que nous en voulons 2), accès limité aux bois, et ruisseau.

Voilà nos interrogations?

- quel race de chiens est protecteurs et très gentils avec les enfants?

- doit on les prendre petits? Ou alors nous pensions aussi adopter dans un refuge (même de preference), mais nous ne savons pas si les chiens pourrons s'adapter.

- doit on prendre les chiens avant de déménager ( pour les habituer à nous en plus petit comité dans une plus petite maison/jardin) ou une fois que nous sommes installé dans notre nouvelle maison.

Merci pour vos conseils, et si vous avez besoin de plus de précision sur notre situation n'hésitez pas. Notre démarche est de pouvoir offrir à 2 chiens une vie de ouf, et nous voulons le faire de manière responsable en respectant ce fidèle compagnon.3

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne conseillerai pas le Beauceron, je n’avais pas compris à la base je croyais qu’elle voulait des chiens de garde mais en fait non

Mais si la postante laissera les chiens rentrer et que de temps en temps dans le jardin avec 1h30 de sortie et avec d’ autres animaux ( poules, chèvres...), avec des enfants, une race pas trop speed comme le border collie ou le malinois, le Berger Australien est bien

Mais bon peut être que d’autres vous diront d’autres choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autres diront : pas un berger. Un berger a besoin d'être en permanence avec son maître.

Oui mais dans le cas de la postante, j'ai cru comprendre, que, quand ils seront a la maison, les chiens le seraient aussi ( a l'intérieur ), c'est aussi peut être pour ça qu'ils ne veulent pas des chiens de garde...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien que je trouve magnifique et dont j'apprécie beaucoup la polyvalence, c'est le Samoyede. Vous devriez vous documenter sur cette race, adaptée à l'extérieur, très bien pour les enfants.

Ah oui le samoyède^^! il est pas mal aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je vous conseillerais aussi peut être le Labrador retriever ( par contre avec un petit instinct de chasse ) mais même si mon choix numéro un pour vous est le Berger Australien

Bangdji
Bangdji

Labrador, berger australien, ce sont des chiens très proches de leur maîtres.

Il faudrait choisir un chien plus indépendant je pense.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et pourquoi pas un chien vraiment proche de son humain qui passera son temp avec lui dans la maison (avec accès au grand terrain à ça guise) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244
Del2244

Bonjour

Un chien encore rare en France mais qui correspond bien à vos attentes je crois : le Hovawart

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?