Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour commençait je vous présente Otto, il a 4 mois et demi, il est né d'un croisement entre un berger allemand et une chien-loup 😁

Donc, j'aurais besoin de quelques conseils assez urgent.. Je suis actuellement hébergée, mon chien vie dans le jardin avec le chien de mes hébergeant et tous ce passe à merveille.

Sauf que étant jeune maman, je suis actuellement en recherche d'un logement, mais avec un jardin et difficile à trouver avec mes revenus du coup je pense être dans l'obligation de prendre un simple appartement.

Sauf que je n'ai en aucun cas l'envie de me débarrasser de mon chien, je l'aime énormément sauf que je ne sais pas du coup comment je pourrais m'y prendre pour l'habituer à vivre dans un intérieur et non un extérieur.. du coup avez vous quelques conseils ou astuce a me faire part pour pouvoir le faire ci faire à cette nouvelle vie à venir ?

Je vous remercie d'avance mile fois

Bonne soirée à vous :)

9 réponses
Solenneb

Et bien avec des sorties quotidiennes il n y aura pas de problèmes! Un chien avec ou pas de jardin doit sortir plusieurs fois par jour!

Docline

4 mois et demi ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien peut parfaitement vivre dans un appartement, même s'il a connu une maison avec jardin. Il faudra juste que vous le sortiez plus régulièrement et surtout plus longtemps. Balades quotidiennes, si vous avez l'occasion de pouvoir faire du sport avec lui (CaniVTT, par exemple) ce serait le top. 😁

Utilisateur anonyme

4 mois et demi ???

Oui 4 mois et demie, on dirait pas comme sa, il fait déjà 24kg :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien peut parfaitement vivre dans un appartement, même s'il a connu une maison avec jardin. Il faudra juste que vous le sortiez plus régulièrement et surtout plus longtemps. Balades quotidiennes, si vous avez l'occasion de pouvoir faire du sport avec lui (CaniVTT, par exemple) ce serait le top. 😁

Oui c'est sur j'y avais pensée, mais en ce qui concerne les bêtises...etc je sais pas trop comment m'y prendre, mais je sais qu'il faut éviter de le gronder sans le prendre sur le fait. Mais admettons je dois m'absenter pour faire les courses (exemple) qu'est ce sue je pourrais faire pour le distraire le temps que je sois pas là pour justement éviter les grosses bêtises? :)

Utilisateur anonyme

4 mois et demi ???

Oui 4 mois et demie, on dirait pas comme sa, il fait déjà 24kg :)

King Kong Dog

😯

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien peut parfaitement vivre dans un appartement, même s'il a connu une maison avec jardin. Il faudra juste que vous le sortiez plus régulièrement et surtout plus longtemps. Balades quotidiennes, si vous avez l'occasion de pouvoir faire du sport avec lui (CaniVTT, par exemple) ce serait le top. 😁

Oui c'est sur j'y avais pensée, mais en ce qui concerne les bêtises...etc je sais pas trop comment m'y prendre, mais je sais qu'il faut éviter de le gronder sans le prendre sur le fait. Mais admettons je dois m'absenter pour faire les courses (exemple) qu'est ce sue je pourrais faire pour le distraire le temps que je sois pas là pour justement éviter les grosses bêtises? :)

Il a tendance à être destructeur ?

Si c'est le cas, faites en sorte de bien le fatiguer avant de partir, mettez le dans une pièce qui ne crainds pas (cuisine par exemple) avec son panier et quelques jouets (attention au type de jouets que vous lui laissé).

En effet, s'il détruit lors de votre absence, inutile de la gronder en rentrant, ça ne servira à rien il ne comprendra pas. Il prendra alors votre retour comme quelque chose de négatif.

Utilisateur anonyme

D'accord, je n'ai pas eu l'occasion de voir si il détruit.. car dans le jardin il y a pas grand chose qui craint..

Tous ce que je sais c'est qu'il est très affectueux, et z l'extérieur quand je le promène il écoute au doigt et à l'oeil pratiquement 😁

Allash
J'ai un chien voilà.

Bonsoir,

Il n'y a pas de règle absolue, tout dépend du caractère de votre chien. Il est possible qu'il aime vivre à l'intérieur. Il faut faire un essai pour voir son comportement. Toutefois, même si il apprécie la vie à l'intérieur, il faudra prévoir du temps pour faire de longues balades car un berger allemand (croisé y compris) est un chien sportif qui a besoin de se dépenser. Il faut au minimum le sortir trois fois par jour.

" Denedel. "