Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors depuis quelques semaines ma chienne a des problèmes de nourriture et quand elle tire sur un objet ces gencives saigne, sa n'a pas l'air de lui faire mal.. Mais sa saigne quand même. Ensuite je crois que c'est dents lui font mal.. Je veux dire que qu'elle n'arrive pas a morde des "truc dure" plus de quelques secondes, au delà elle commence a "pleurer" et pour finir elle ne supporte tout simplement plus que je lui brosse les dents.. Dés que je sors sa brosse a dents elle grogne et cours se cacher dans sa niche.. Je crois que le brossage lui fait mal aussi. Je suis déjà allez voir un véto qu'il m'a assurer plusieurs fois qu'elle n'avait rien, je vais en voir un autre a la fin de la semaine prochaine mais bon sa me stresse énormément... Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui donner une sorte de patée améliorer avant de me rendre compte que se n'étais pas bon pour elle du coups elle s'est remise au croquettes Royal Canin vue que c'est ce que son ancien proprio lui donner :D

Utilisateur anonyme

et les croquettes tu lui donne sèche sans eau ?

si ce n'est pas le cas fait le. car visiblement ta chienne... ne sais pas mâcher d'ou les léger saignement...

Utilisateur anonyme

Ouai.. J'y aurait jamais penser.. Je vais le faire alors

Utilisateur anonyme

Non mais laisse les sèche ^^ Tu peux éventuellement les humidifier pendant 5 minutes avant de lui donner pour qu'elles soient plus molle mais un chien adulte doit normalement savoir manger ses croquettes sèches .. :/

Utilisateur anonyme

Oui normalement mais que veut tu elle ne fais rien dans la normalité celle la... Elle m'épuise x) Mais vue qu'avant il n'y avait aucun problème je pense surtout que ce sont ces gencives, je vais quand même les humidifier, on sait jamais :)

Utilisateur anonyme

Salut ton chien a peu être un problème de tartre car cela peu faire saigner les gencives et provoquer des maux de dents tu peux essayer de lui donner des cachets de levure de bière les chiens en raffole et ça ne peut lui faire que tu bien et si tu a peur que le mâcher lui fasse mal tu peu toujours le mettre en poudre et le mélanger a sa nourriture .

PS: C'est vraie qu'elle est magnifique et je pense que tu as raison car j'ai déjà vue un labrador croisé husky et ça ne ressemble pas du tout a ton chien .

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser a quoi servent les cachets de levure de bière ce sont des anti-tartre tout simplement .

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je pensais a des épulis, mon boxer en avait 4 la derniere fois, les symptomes étaient en partie les memes que les tiens

mon chien ne pouvait pas mordre fort et je voyais du sang sur le jouet-corde

le véto les a cautérisé en anesthesie generale (il y allait pour qqch de beaucoup plus grave)

depuis 2 ans, il en a maintenant environ 7/8 depuis la derniere visite!!!

mais bon, c est un boxer, je crois qu ils sont sujets a ca...

j espère que c est une piste pour toi

ps : c est quand meme bizarre que le premier veto n ait rien vu...

Farfalla56

Icetea31 contre le tartre il n'y a que l'action mécanique qui vaut (friandises a macher, croquettes seches, brosse a dents... etc) les cachets de levure de biere c'est tres bon pour le poil mais je pense que contre le tartre ca ne sert pas a grand chose