Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec mon conjoint nous avons été chercher hier une petite chienne ( Yorkshire coisé chihuaha ). Elle n'a que deux mois et demi et n'est jamais sortie dehors. Nous avons tenter l'expérience aujourd'hui, mais ça à été un vrai désastre. Elle tremble comme une feuille ce que nous comprenons car elle est toute petite et voir un monde aussi grand en face d'elle est très éffrayant. Avant de la sortir nous l'avons laisser avec le harnait pour qu'elle s'habitue chose qu'elle a fait, mais ce qui nous embête c'est qu'en plus des tremblement, elle ce couche et ce laisse traîner. Nous avons essayés de l'appâter, de l'appeler elle n'écoute pas, j'ai donc été voir le vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait que je continue à la traîner jusqu'à ce qu'elle se décide à marcher.

Cependant je ne trouve pas que cette méthode soit la plus approprié vue la taille de mon petit bébé, à force de la traîner elle pourrait bien ce faire mal. Auriez vous une solution que je pourrais lui apprendre en douceur, mais qui serait efficace ? Car il faut vraiment qu'elle apprenne à marcher aussi bien pour elle que pour la propreté que nous devons inculquer à notre chiot au fil du temps.

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il faut enormement de patience. Je ne veux la bousculer de toute manière car c'est le meilleur moyen pour qu'elle se braque et ne comprenne rien. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de lieu ou l'emmener prêt de chez moi qui serait " calme " ! Donc je ne peux pas l'y emmené tous les jours.

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une grande nouvelle, ma petite puce a enfin marcher dehors avec la laisse. Elle m'a suivit, et on a pu faire tout le tour de la residence. J'y suis allée progressivement, hier soir j'ai constatée qu'elle me suivait beaucoup dans la maison , donc je me suis dit qu'elle me suivrait peut-être pour dehors. Ce matin je lui ai mis son harnais, et je lui ai accrocher la laisse en lui laissant du mou. J'ai ensuite commencer a me rapprocher de la porte pour voir si elle me suivrait toujours. Chose qu'elle a faite ! J'ai ensuite ouvert la porte tout en la laissant venir a moi.. Nous avons ensuite fait ca tout le long du couloir et enfin le moment de sortir. J'ai ouvert la porte, j'ai pensée qu'elle allait ce bloquer et PAS DU TOUT !!! Elle est sortie à son rythme, à commencé a renifler partout et a avancer. Du coup j'avançais et elle m'a suivit tout le long. UN GROS MIRACLE !!! Merci vraiment pour vos conseil ça m'a beaucoup aider.