Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,comment faire pour séparer deux chiens qui se battent car je voudrai pas que ma puce se fasse mordre car une fois c'est qu'un chien a faillit l'attaquer donc maintenant je suis sur mes gardent ma lizzye n est pas méchante merci a tous j attend vos réponses

26 réponses
Célineo

Tout ce qui peut détourner l'attention peut fonctionner, de pousser un grand cri à jeter des lardons dans la mêlée (un peu inattendu, mais il parait que ça a été diablement efficace). Après il faut simplement faire attention à ne pas encore plus les excités (les cris, les coups de pied, ... peuvent avoir l'effet inverse à celui que l'on cherche) et faire gaffe à soi.

Pour ma part, j'ai attrapé une chienne en face à face, par les côtés du cou et je l'ai forcé à se redresser pour qu'elle me bouffe pas les avant-bras ... Dans le feu de l'action, on peut avoir des réactions étonnantes.

Attention à ne pas flipper pour rien aussi, car il y a bagarre (amicale) / bagarre (remise en place) / bagarre (à mort). La première et la seconde sont monnaies courantes, pas la troisième. Bagarre amicale, je ne compte plus. Bagarre remise en place, idem. En général rien qu'à l'attitude du maître, on peut se faire une idée et il faut observer les chiens aussi. Si l'autre approche alors que ton chien commence à faire une crête sur son dos, tu changes de direction.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour l'avoir vécu plusieurs fois, des coups de pieds vous risquez de tuer le chien (éclatement de la rate, du foie ou autres) et donc vous aurez les problèmes avec le proprio. Soulever les pattes arrières relève de la théorie et le chien se retourne et vous mordre ! c'est le mien allez vous me dire, certes mais dans le feu du combat il ne se rend pas compte. Donc pas vraiment de solution mais impératif ne pas ce mettre à crier cela va les exciter et accentuer le combat. Bref, pas vraiment de solution. Perso, mes chiens on toujours des colliers étrangleurs s'il y a bagarre c'est plus facile a saisir vous soulevez le chien avec, pas longtemps bien sûr, le temps de les séparer.. très efficace seulement il faut que l'autre soit équipé lui même d'un collier étrangleur. Pas sûr.... Chacun doit être en mesure de maîtriser son animal.

Utilisateur anonyme

Personnellement je mets ma laisse en mode lasso et j'attrape le chien en passant la laisse autour de son coup comme ça pas de risque de morsure.

Après c'est clair qu'attirer l'attention sur autre chose est une bonne idée, mais il faut y aller dans ce genre de situation ^^

Utilisateur anonyme

ma chienne est au dressage depuis deux ans et a eu son certificat de sociabilite et est pacifique par contre un jour un bouldogue a failli la mordre heureusement j avais son collier de dressage!!ma chienne n est fait pas partie des chiens de 1 categorie car elle est croisé avec un dogue argentin et comme je le dit plus haut nous faisons du dressage!ce sont les gens qui rendent les chiens méchant et aggressifs

Utilisateur anonyme

bonjour le délit de sale gueule !!!

Sous pretexte que c'est un X dogo vous considérez sa chienne comme agressive ? non mais ou va t'on là !

Utilisateur anonyme

merci axu 95 o moins tu comprend merci encore!

Utilisateur anonyme

je vous remerci tous et le sujet est clos car garniko m fait parvenir un lien

Utilisateur anonyme

J'imagine uniquement dans le cas de chiens qui ne se connaissent pas et lors d'une rencontre au cours d'une promenade.

Déjà prévenir et anticiper au maximum en évitant d'aller vers un chien en liberté, surtout si c'est un gros chien que vous auriez du mal à maitriser et que le propriétaire n'est pas dans les parages. Ne pas hésiter à faire calmement demi tour et s'éloigner tranquillement. Si l'on croise un autre chien attaché en présence de son maître, on tient là aussi ses distances tant que l'on est pas certain qu'il est calme ou que son propriétaire vous aura assuré qu'il n'y a pas de risque. Ensuite ne pas céder à la panique, tous les chiens n'attaquent pas systématiquement même si certains peuvent avoir un comportement agressif. Si votre chien est attaché et reste calme, voir aborde une position de dominé face à l'arrivée d'un autre en liberté, continuer son chemin en l'ignorant ou en faisant face sans le fixer ni le provoquer, et il y a de fortes probabilités que le chien passe son chemin tout en continuant ses intimidations. Crier ou tenter de lui faire peur peut provoquer l'attaque.

Par contre si l'attaque à lieu et que votre chien est en laisse, ou non, tout dépend de l'autre chien, de sa taille et de son comportement. Quand on a pas l'habitude de ce type de situation et que le chien adverse est agressif et d'une taille impossible à maitriser, on a pas toujours un bâton ou un lasso sous la main et il est bien difficile d'intervenir sans se faire mordre, y compris parfois par son propre chien.

De par mon job j'ai un peu l'habitude de situations et de chiens difficiles, et bien costaud celui ou celle qui arrêtera un combat de 2 gros chiens vaillants non tenus en laisse. En balade il m'est arrivé de faire des rencontres de 2 et de 3 chiens errants excités et en groupe, ce qui n'est pas rare dans les campagnes. Je ne prends pas de risque, dès que je peux j'anticipe et demi tour, sinon j'ai toujours sur moi lors de mon boulot ou des promenades canines une petite lacrymo "anti-agression", c'est la seule solution pratique et efficace que j'ai trouvé dans les cas extrêmes pour arrêter un combat, et de surcroit ça permet de maitriser et de séparer les chiens sans les blesser.

Utilisateur anonyme

bonjour le délit de sale gueule !!!

Sous pretexte que c'est un X dogo vous considérez sa chienne comme agressive ? non mais ou va t'on là !

qui a dit qu'elle est agressive? 🤪

Utilisateur anonyme

LE DEBAS EST CLOS MERCI POUR TOUTE CES REPONSES