Besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiziens,

voilà ce soir en rentrant du collège j'ai vu un chien pas bien soigné: catons mélangés à de la terre, poils en pagaille et il était seul dans la rue. Je l'ai sifflé et il est venu vers moi le brave loulou, j'ai regardé s'il était tatoué: pas de tatouage en vue. Il n'avait pas de collier donc j'avais du mal à le tenir. Puis je l'ai laché et il s'est enfui en courant, je n'ai pas eu le temps de le ratrapper et il n'est pas venu lorsque je l'ai rappelé. C'est un chien de la taille d'un bichon, plutôt gris/noir couvert de quelques poils blanc donc il doit avoir surement un certain âge. Il me semble l'avoir déjà vu au loin.

Donc j'aimerais, la prochaine fois que je le vois, l'emmener au véto.Le véto n'est pas loin de chez moi, j'irai à pieds en passant pas une rue qui n'est pas pleine de monde. J'ai une laisse mais pas de collier... Une corde nouée correctement suffirait ? J'ai aussi un harnais sauf que c'est celui de mon lapin, mais je ne sais pas s'il irai au chien, surtout que celui ci n'est pas bien soigné... Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.

Je n'ai pas pensé à prendre le chien en photo... Si je le revois, promis j'en posterai une.

Je ne suis pas une fille, un troll qui invente des histoires pour attirer du monde, non. J'ai vu ce chien, j'ai vu qu'il était dans un état... lamentable et j'aimerais l'aider.

Merci pour vos futures réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

ça m'est deja arriver, tu as tres peu de chance de le revoir!

Utilisateur anonyme

Je garde un peu d'espoir, surtout qu'il me semble l'avoir déjà vu. Je demanderai à mes voisins demain s'il l'ont déjà aperçue :)

Utilisateur anonyme

Met des croquettes là où tu l'a vu et attends qu'il vienne. Cela peut être très long ! Avec une laisse, et oui, une corde pourrait aller. Donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Prends un peu de viande sur toi ( séchée de préférance car sinon tu vas pas sentir la rose ;) )

Puis va à l'endroit ou tu le vois souvent ( si il n'y en a pas, retourne la ou tu l à vue ;) )

Assieds toi des que tu le vois, tu sort le morceau de viande que tu mets dans ta main et tu attends qu'il vienne te voir, surtout pas de geste brusque ( je le rajoute même si je suis sûre que tu le sait ) et après tu approche doucement ta main ( tu le laisse te la renifler, et au pire, si tu sent encore la viande et qu'il te mord, ne t'inquiete pas, les bichons ne sont pas du genre à mordre jusqu'au sang, tu vas juste sentir un petit pincement mais je pense que le chien fera la différence entre toi et la nourriture )

2 ou 3 jours tu fais comme sa ( à la même heure si possible ) et des que le chien s'approche sans méfiance de toi, tu met ta main sur son cou et tu commence à chercher si il y a une puce, c'est exactement comme un grain de riz dur que tu sent sous la peau, en même temps tu lui fais des caresses ;)

Et enfin, tu lui attaché un collier ( tu peut en trouver sur LBC ou demande à un ami ? )

Sinon, une corde, pourquoi pas mais j'eviterais car sa peut faire mal au chien si il a pas l'habitude.

Ou sinon, j'ai une idée, tu vois le côté de la corde ou tu passe la main ? Tu mets ce côtés sur son cou et pour le serrée, tu prend un lacet ou une ficelle et quand tu lui a passer le machin ( de la laissé ) autours du cou, tu prends le lacet et tu fais un noeud la ou le "collier" est trop large ( tu voie ce que je veut dire ? Car j'arrive pas a expliquer )

Bonne chance Lo, tiens nous au jus ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup IP :D

Pour la nourriture, je pensais àquelques croquettes (pour chat, je n'ai que ça) ou à du jambon, ça irai ? Car si je prend de la viande fraiches, mes parents ne vont pas être content ^^'

Lundi je commence mon stage au véto, j'aimerais le retrouver cette semaine ce chien, 'essairai de me libérer pour voir à l'endroit où je l'avais vu à l'heure précise :)

Pour la laisse, si j'ai bien compris:

+ Un noeud pour bloquer l'attache ?

Utilisateur anonyme

Y a pas de quoi :)

J'imagine :) oui, sa suffit largement, des croquettes pour chats, il acceptera sa avec joie tellement il doit être affamer le pauvre tit' Loulou

Oh un stage, la chance moi je demanderais au veto quand Holly ira faire son rappel ;D ( mon stage est pendant la semaine du bac )

Oui, mais pense à bien bloquer la fermeture ( sa s'appelle pas un mousqueton par hasard ? Pas sûre ) avec une épingle à nourrice par exemple ;D

Utilisateur anonyme

Il ne m'avait pas trop maigre mais il n'était pas du tout soigné et puis on ne laisse pas son chien sortir comme ça... Bon après c'est peut être le chien qui c'est enfuie, on n'en sait rien.

Je garderais sur moi une petite boite dans laquelle je mettrais des croquettes :)

Moi, ça va être mon 2ème stage :) Et je vais aussi lui demander pour en faire un autre en été :D

Tu es en 4ème alternance ?

Oui, c'est ça un mousqueton, faut que je vérifie que j'ai des épingles, pas sure.Sinon je pourais faire un noeud avec une corde pour que le mousqueton reste bloqué ?

Utilisateur anonyme

T'as laisse est très bien, mais fait gaff :

Si tu le revoit et que tu a prit ta laisse meis lui autour du coup, mais il a peu-etre pas l'habitude de sa.

si il tirre fait gaff que sa ne l'étrangle pas .. par contre si il se débat ?

Utilisateur anonyme

Je vais voir comment il réagit. Si cela se passe bien, je l'attirais avec de la nourriture.

Car quand je l'ai sifflé et qu'il est venu, je pense qu'il croyait que j'allais lui donner quelque chose. Si je réussi à l'attrapper, il sera surement plus intéressé par la nourriture que la laisse qu'il aura autour du coup. Si vraiment il se débat et bien je le détacherai et j'insiterai à se qu'il me suive en l'amadouant aec des croquettes :)

Mais je n'ai pas revue le chien et j'espère le revoir cette nouvelle semaine.

Utilisateur anonyme

Il été maigre ?.

Bonne idée pour la nouriture, sa serra plus facile a l'atirait chez toi.