Prends un peu de viande sur toi ( séchée de préférance car sinon tu vas pas sentir la rose ;) )
Puis va à l'endroit ou tu le vois souvent ( si il n'y en a pas, retourne la ou tu l à vue ;) )
Assieds toi des que tu le vois, tu sort le morceau de viande que tu mets dans ta main et tu attends qu'il vienne te voir, surtout pas de geste brusque ( je le rajoute même si je suis sûre que tu le sait ) et après tu approche doucement ta main ( tu le laisse te la renifler, et au pire, si tu sent encore la viande et qu'il te mord, ne t'inquiete pas, les bichons ne sont pas du genre à mordre jusqu'au sang, tu vas juste sentir un petit pincement mais je pense que le chien fera la différence entre toi et la nourriture )
2 ou 3 jours tu fais comme sa ( à la même heure si possible ) et des que le chien s'approche sans méfiance de toi, tu met ta main sur son cou et tu commence à chercher si il y a une puce, c'est exactement comme un grain de riz dur que tu sent sous la peau, en même temps tu lui fais des caresses ;)
Et enfin, tu lui attaché un collier ( tu peut en trouver sur LBC ou demande à un ami ? )
Sinon, une corde, pourquoi pas mais j'eviterais car sa peut faire mal au chien si il a pas l'habitude.
Ou sinon, j'ai une idée, tu vois le côté de la corde ou tu passe la main ? Tu mets ce côtés sur son cou et pour le serrée, tu prend un lacet ou une ficelle et quand tu lui a passer le machin ( de la laissé ) autours du cou, tu prends le lacet et tu fais un noeud la ou le "collier" est trop large ( tu voie ce que je veut dire ? Car j'arrive pas a expliquer )
Bonne chance Lo, tiens nous au jus ;)