besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila, quand ma chienne (2mois) fait une betise et que je lui dit non en le secouant un peu par la peau du coup elle essaie toujours de me mordre, elle a réussi une fois et je l'ai bien senti passé!! j'aimerai savoir si c'est par jeu ou par méchanceté? je ne pense pas qu'un chien peut etre vraiment méchant a 2mois, puis a part ça elle toujours tres gentille. Mais c'est assez génant car du coup quand elle fait une betise je ne sais pas comment faire!!

Si y a quelqu'un pour m'eclairer je suis a votre ecoute!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Comment elle fait une bétise ne la secou pas par le peau de coup dit lui juste un très grand NON!

Si elle te mordre je ne pense je pense pas que sa soit par méchanceté mais plutôt pour jouer ou pour faire ses dents donne lui un jouet pour qu'elle fasse ses et qu'elle ne te prenne pas ta main comme défouloir! Elle fait quoi exaxtement comme bêtise?

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de méchanceté dans son comportement, s'est toi qui a un geste agressif envers elle ; donc elle se défend rien de plus normal

la règle d'or : n'utilise pas la violence avec ton chien si tu ne veut pas qu'il l'utilise contre toi

si elle fait une bêtise ignores la, ne la regardes pas, ne la touche pas, au pire isoles la

Utilisateur anonyme

j'ai toujours entendu que pour qu'ils comprennent il fallait le faire!! peut etre est ce une mauvaise facon. mais je le fais vraiment pas fort! je suis pas une sadique lol. elle a des tas de jouets et des qu'elle prend ma main je lui dit non et lui donne un jouet et ensuite la carresse.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Azena !

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas maintenant je saurais qu'il ne fait pas le faire.

Utilisateur anonyme

faut pas le faire*

Rexounet

pour les mordillements je suis passer par la avec kenzo ils font leurs dents ils aiment mordiller j avais mes bras je te dis pas maintenant il a 9 mois mais essaie encore de temps en temps tu dois l en empecher et lui donner des jouets qu il peut mordre

Utilisateur anonyme

Moi, quand Lola a fait une bêtise, je la prends toujours par la peau du coup et la mets dans son panier et elle comprend tout de suite !