Besoin de conseils

Claraetjune

Bonsoir tout le monde .. voilà j'ai un peu besoin d'avoir des avis

A la fin de ses chaleurs ma chienne a commencé à perdre du sang qui me semblait être de façon anormale . Elle est devenue assez soudainement moins vive , perte d'appétit etc .. je l'emmène donc chez le veto qui diagnostique un pyometre . Avant la chirurgie qui s'avère être assez lourde il veut tenter injection plus antibiotiques ( pour l'opérer dans un état convenable ) hier elle a eu sa seconde injection son col aujourd'hui a l'écho s'est assez refermé pour qu'on puisse attendre son opération programmée le 7 septembre . Cependant malgré les antibiotiques etc elle reste très fatiguée... elle mange peu et joue très peu . Mon veto m'a demandé de l'amener si elle vomissait etc mais j'ai l'angoisse de ne pas voir mes signes .. je presume que c'est normal qu'elle reste albâtre etc ? Elle a rejeté énormément de pue et les injections c'est pas anodin ... je sais pas je m'attendais à du mieux . Pas à ce qu'elle fonce sur ses jouets bien évidement mais c'est vrai qu'elle aurait plus d'entrain ... quand dois je vraiment m'inquiéter ? (J'ai tendance à sur-reagir avec elle )

Avez vous déjà vécu cette situation ?

Merciiii

4 réponses
Docline

Quand ma chienne a eu un pyomètre le véto a lâché tous ses rendez vous et me l'a opérée dans l'heure.

Oui, inquiétez vous, de suite !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement n’attendez pas, faites là opérer sans attendre. C’est une grosse opération car il enlève les ovaires + l’utérus mais elle est jeune, elle se rétablira vite. Ma chienne a dû subir une hystérectomie à 9 ans 1/2 et s’en est bien remise même si c’était plus long et plus pénible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alysszen

Bonjour,

Foncez la faire opérer au plus vite, il ne faut pas attendre. Plus vous allez attendre, plus son état va se détériorer.

Claraetjune

Merci à tous pour vos.retours . Le pyometre a col ouvert à été découvert très tôt ( merci mère nature , j'ai une chienne qui est expressive donc j'ai compris très vite l'urgence) les antibiotiques ont bien fonctionné . Elle mange joue comme d'habitude donc elle se fera bien opérée le 7 septembre (je reste très angoissée c'est une opération très lourde de ce que j'ai compris )

Elle a cependant deux pelades plus ou moins au niveau des injections qu'elle a eu je vais contacter ma veto dès lundi . Merci à tous j'ai bien imprimé que cette infection était très importante...

Pour l'instant ma petite chérie va bcp mieux j'ai hâte que tout ca soit derrière nous ...