Besoin de conseils

Claraetjune
Claraetjune

Bonsoir tout le monde .. voilà j'ai un peu besoin d'avoir des avis

A la fin de ses chaleurs ma chienne a commencé à perdre du sang qui me semblait être de façon anormale . Elle est devenue assez soudainement moins vive , perte d'appétit etc .. je l'emmène donc chez le veto qui diagnostique un pyometre . Avant la chirurgie qui s'avère être assez lourde il veut tenter injection plus antibiotiques ( pour l'opérer dans un état convenable ) hier elle a eu sa seconde injection son col aujourd'hui a l'écho s'est assez refermé pour qu'on puisse attendre son opération programmée le 7 septembre . Cependant malgré les antibiotiques etc elle reste très fatiguée... elle mange peu et joue très peu . Mon veto m'a demandé de l'amener si elle vomissait etc mais j'ai l'angoisse de ne pas voir mes signes .. je presume que c'est normal qu'elle reste albâtre etc ? Elle a rejeté énormément de pue et les injections c'est pas anodin ... je sais pas je m'attendais à du mieux . Pas à ce qu'elle fonce sur ses jouets bien évidement mais c'est vrai qu'elle aurait plus d'entrain ... quand dois je vraiment m'inquiéter ? (J'ai tendance à sur-reagir avec elle )

Avez vous déjà vécu cette situation ?

Merciiii

4 réponses
Docline
Docline

Quand ma chienne a eu un pyomètre le véto a lâché tous ses rendez vous et me l'a opérée dans l'heure.

Oui, inquiétez vous, de suite !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement n’attendez pas, faites là opérer sans attendre. C’est une grosse opération car il enlève les ovaires + l’utérus mais elle est jeune, elle se rétablira vite. Ma chienne a dû subir une hystérectomie à 9 ans 1/2 et s’en est bien remise même si c’était plus long et plus pénible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Alysszen
Alysszen

Bonjour,

Foncez la faire opérer au plus vite, il ne faut pas attendre. Plus vous allez attendre, plus son état va se détériorer.

Citer
Claraetjune
Claraetjune

Merci à tous pour vos.retours . Le pyometre a col ouvert à été découvert très tôt ( merci mère nature , j'ai une chienne qui est expressive donc j'ai compris très vite l'urgence) les antibiotiques ont bien fonctionné . Elle mange joue comme d'habitude donc elle se fera bien opérée le 7 septembre (je reste très angoissée c'est une opération très lourde de ce que j'ai compris )

Elle a cependant deux pelades plus ou moins au niveau des injections qu'elle a eu je vais contacter ma veto dès lundi . Merci à tous j'ai bien imprimé que cette infection était très importante...

Pour l'instant ma petite chérie va bcp mieux j'ai hâte que tout ca soit derrière nous ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?