Bonjour a tous, alors voila j'ai 26 ans j'ai un petit appart (60M2 ) avec jardin (50M2) et un grand parc a 20 m de chez moi. Je vis seul depuis un moment et depuis longtemps je voulais un chien. J'avais recuperer celui de ma soeur ( husky croisé malinois ) qui ne pouvais plus s'en occuper pdt 8 mois ( études ) que j'avais reussi a pas mal dresser ... du coup je me suis dit aller je vais me prendre un chien rien qu'a moi. Je regarde sur leboncoin j'étais parti sur un beauceron chiot et la je vois cette annonce.
Donne chien gentil ... beauceron croisé berger allemand 3 ans suite mutation professionnel ... bref encore une excuse .
Allez je part le voir il avait une belle bouille sur la photo j'arrive la ba il pleuvait des cordes ... le chien ne rentre jamais a l'interieur, son poil moche pas brossé, aucun vaccin de fait, ... mais sa tite bouille.
Le mec ne tarde pas a le mettre dans le coffre même pas une carresse pour un aurevoir ... (C....d ) 1h de voiture plus tard hyper calme je lui montre mon chez moi avec sa ti panier jouets ( qu'il n'avait pas av ) le jardin etc.
Puis je decide d'aller voir des amis a coté de chez moi qui on un chien également pour voir comment il se comporte, je demande de sortir devant chez lui histoire qu'il ne soit pas sur son territoire ... et la Gex ( le mien ) saute directement au museau de l'autre comme je mis attendais un peu je le retiens... mon ami rentre son chien ... retour impec zigzag devant moi en laisse gauche droite ( comment faire ? ).
Il ne bois pas beaucoup et n'a pas mangé les croquettes que le gars m'avait donné ( marque orlando ). La nuit c'est bien passé il ma croqué ma telecommande ( j'avais qu'a la rangé ) et un ti pipi sur le tapis du salon ( nettoyé au vinaigre blanc j'ai bien fait ? ). Il se mets souvent devant moi assis et me donne la patte je ne comprends pas ce qu'il veut il a à mangé à boire des caresses etc ...
Les promenades que j'ai fait pour le moment se passe bien quand je croise des humais par contre un autre chien il se tend dresse les oreilles du coup je le retiens pcq je ne sait pas comment il va reagir ( et il est super costaud ) . Mal sociabilisé ?
Pour ses besoins il ne les faits pas à l'ext mais dans mon jardin :/ ( corniaud va ^^)
je ne l'ai pas entendu aboyé une seule fois par contre il gemit bcp :(
il ne comprend pas l'ordre non plus pour aller a son tapis je lui dit son nom + ordre tapis me regarde mais comprend pas je vais ac lui sur son tapis tape dessus ( le tapis hein pas le chien ) il se couche je le felicite ac carresse et encourgaement mais des que je m'éloigne il se releve aussitot et se mets assis devant moi et donne la patte...
Merci pour ceux qui on eut le courage de lire jusqu'au bout
Pâté césar