Bonsoir, je viens a vous car je suis à la recherche de conseils .
J’aimerais prendre un second chien (adopter même si possible) , j’ai déjà un king Charles mâle de 3 ans adorable , super sociable mais pas forcément grand joueur avec ses congénères , il a tendance à se suffir à lui même pour s’amuser et je ne sais pas quelle race choisir car j’aimerais quand même agrandir la famille, si vous pourriez m’aiguiller ce serait génial , j’aimerais bien lui trouver une copine qui ne soit pas envahissante ou du genre à accaparer toute l’attention / à vouloir piquer sa place (je sais que beaucoup de traits de caractères dépendent aussi de l’éducation et de la personnalité mais je présume que certaines races sont plus enclins que d’autres à certains comportements) …
Voici quelques critères / infos concernant ma recherche :
- femelle - moyen / grand gabarit (grand de préférence)
-une race calme / douce / « pépère » (ou mémère plutôt dans mon cas) (mon chien déteste les congénères brusques qui balancent des coups de pattes à tout va , un peu problématique ducoup avec pas mal de « gros chiens », ce qui est assez paradoxal à ma recherche)
- je travaille à domicile (donc casi tout le temps présent)
-je fais deux grosses balades par jours minimum en ville / à la plage et/ou dans la nature , sans laisse dès que c’est en dehors de la ville , 30mn a 1h30 par balade
-santé robuste idéalement
-je vis à deux endroits différents au cours de l’année , une maison avec grand jardin et l’autre est un grand appart avec un parc au trottoir d’en face , par contre beaucoup beaucoup d’escalier dans les deux cas
Ouvert à tout type de races, c’est vraiment le moyen / grand gabarit (grand de préférence) qui m’intéresse plus que l’esthétique en elle même , j’aime toute les races de toutes façons mais je sais qu’elles ne correspondent pas forcément toutes à ces critères énoncés ci - dessus
J’avais déjà fait un post à l’époque où j’avais eu des supers réponses mais depuis mes critères sont plus précis et j’aurais aimé avoir encore d’autres réponses , je suis ouvert à tout que ce soit pour adopter un chien qui a déjà l’âge du miens (3 ans) ou un chiot (je crois que je préférerais même adopter)
Excellente soirée à vous et en vous remerciant