Bonsoir, je viens a vous car je suis Ă la recherche de conseils .
Jâaimerais prendre un second chien (adopter mĂȘme si possible) , jâai dĂ©jĂ un king Charles mĂąle de 3 ans adorable , super sociable mais pas forcĂ©ment grand joueur avec ses congĂ©nĂšres , il a tendance Ă se suffir Ă lui mĂȘme pour sâamuser et je ne sais pas quelle race choisir car jâaimerais quand mĂȘme agrandir la famille, si vous pourriez mâaiguiller ce serait gĂ©nial , jâaimerais bien lui trouver une copine qui ne soit pas envahissante ou du genre Ă accaparer toute lâattention / Ă vouloir piquer sa place (je sais que beaucoup de traits de caractĂšres dĂ©pendent aussi de lâĂ©ducation et de la personnalitĂ© mais je prĂ©sume que certaines races sont plus enclins que dâautres Ă certains comportements) âŠ
Voici quelques critĂšres / infos concernant ma recherche :
- femelle - moyen / grand gabarit (grand de préférence)
-une race calme / douce / « pépÚre » (ou mémÚre plutÎt dans mon cas) (mon chien déteste les congénÚres brusques qui balancent des coups de pattes à tout va , un peu problématique ducoup avec pas mal de « gros chiens », ce qui est assez paradoxal à ma recherche)
- je travaille à domicile (donc casi tout le temps présent)
-je fais deux grosses balades par jours minimum en ville / Ă la plage et/ou dans la nature , sans laisse dĂšs que câest en dehors de la ville , 30mn a 1h30 par balade
-santé robuste idéalement
-je vis Ă deux endroits diffĂ©rents au cours de lâannĂ©e , une maison avec grand jardin et lâautre est un grand appart avec un parc au trottoir dâen face , par contre beaucoup beaucoup dâescalier dans les deux cas
Ouvert Ă tout type de races, câest vraiment le moyen / grand gabarit (grand de prĂ©fĂ©rence) qui mâintĂ©resse plus que lâesthĂ©tique en elle mĂȘme , jâaime toute les races de toutes façons mais je sais quâelles ne correspondent pas forcĂ©ment toutes Ă ces critĂšres Ă©noncĂ©s ci - dessus
Jâavais dĂ©jĂ fait un post Ă lâĂ©poque oĂč jâavais eu des supers rĂ©ponses mais depuis mes critĂšres sont plus prĂ©cis et jâaurais aimĂ© avoir encore dâautres rĂ©ponses , je suis ouvert Ă tout que ce soit pour adopter un chien qui a dĂ©jĂ lâĂąge du miens (3 ans) ou un chiot (je crois que je prĂ©fĂ©rerais mĂȘme adopter)
Excellente soirée à vous et en vous remerciant