Bonjour,
Je vais commencer par me présenter et présenter mes compagnons :
Au départ il y a moi : 58 ans, encore active, vis seule en appartement avec jardin
Puis est arrivée Pépette une chatte qui m'a adoptée suite à l'abandon de sa première maitresse. Elle habitait déjà la maison donc je suis arrivée chez elle et elle m'a tolérée puis adoptée. Le vétérinaire estime qu'elle a 12 ans.
Ensuite Mitshiko est venu agrandir la famille. Petit ENC Papillon de 5 ans que j'ai acheté dans un élevage. Plein de vie et avec un fort caractère il ne se laisse jamais oublier;
Et hier, en balade avec Mitshiko, je passe devant un refuge pour chien. L'idée de prendre un deuxième chien me taraudant depuis un moment je décide d'y entrer. Une heure et demie après je suis ressortie avec Cannelle.
Et nous voilà dans le sujet qui me préoccupe : Cannelle est une mamie de 10 ans qui aurait fini euthanasiée si elle n'avait pas trouver rapidement quelqu'un pour l'adopter. J'ai donc fait une bonne action envers elle tout en nous faisant plaisir à Mitshiko et à moi.
Nous voilà donc à la maison. Cannelle est adorable et très calme. Les deux chiens s'acceptent bien. mais moi je suis un peu perdu.
Comment nourrir un chien de cet âge ?
Comment savoir si elle va bien ?
Le refuge m'a demandée de la faire stériliser. est-ce bien utile à son âge ? (Mon chien est castré)
Ce n'est pas son odeur qui m'a séduite, combien de temps attendre pour lui donner un bain sans la traumatiser ?
J'ai encore bien des questions mais cela viendra au fur et à mesure de vos réponses ou remarques.
A savoir j'ai prévu de l'emmener chez mon vétérinaire dès que possible pour lui faire faire un petit bilan car même si on m'a dit qu'elle n'avait pas de problème de santé j'ai l'impression qu'elle est sourde ou du moins n'entend pas très bien.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.