Besoin de conseil pour la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela fait 2 semaines que j'ai on petit chiot! Elle a déjà fait beaucoup de progrès notammeent sur la propreté mais j'ai un soucis avec la nuit!

C'est la première fois que j'ai un chien en appartement. Je vis dnas une résidence super sympa! J'ai un grand parc juste à côté, des forets, et il y a beaucoup d'autres chiens dans la résidence avec qui elle jour souvent!

Je vis dans un appartement de 44m2 c'est un T2/T3 c'est très bien isolé, mes voisins n'entendent même pas pour l'instant quand NALA jappe parfois en jouant (au final à l'intérieur elle jappe très peu). La journée aucun soucis quand elle est fatiguée elle a bien assimilé où etait son coin pour se reposer et s'y couche volontiers dessus quand elle est fatiguée! Une fois qu'elle dort rien ne peut la réveillée!!

Mais la nuit j'aimerai qu'elle dorme au même endroit, dès que j'éteins et que je vais me coucher je femre la porte de la salle (lieu où elle dort) et là elle commence à couiner, au début j'ai essayé de la laisser un peu couiner en me disant que ça allait passer. Mais elle pouvait le faire pendant 1h! Au final je me suis dit qu'elle était un peu juen pour rester seule la nuit alors j'ai voulu la faire dormir aupied de mon lit dans un premier temps mais c'est pareil elle couine jusqu'à ce que je la prenne. C'est certainement moi qui cède trop vite! Donnez moi des conseils pour m'aider à lui apprendre à dormir seule....

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est parfois très dur de leur résister quand ils sont petits... mais c'est vraiment le seul moyen pour qu'ils comprennent. Vous pouvez aussi essayer le renforcement positif. Si elle reste sage à sa place vous lui donnez une petite croquette. Mais maintenant que vous avez déjà cédé plusieurs fois cela va être plus dur... vous pouvez aussi essayer les méthodes avec kenel. C'est en général un endroit où le chiot se sent en sécurité, un peu comme son chez lui et cela le rassure.

En revanche, si cela ne fonctionne pas et que vous n'êtes pas gênée qu'elle dorme avec vous ce n'est pas grave. On entend parfois que les chiens ne doivent pas monter sur les lits mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le lit qu'il va moins écouter et prendre le dessus sur l'éducation que vous lui donnez.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci! oui j'ai lu un article très intéressant sur le fait que les chiens dorment avec nous, disons que pour l'instant cela ne me dérange pas, au contraire! Je dois dire qu'elle est très calme la nuit, du moment que j'éteins lalumière elle se cale et dort. J'ai surtout peur que si un jour je me met en couple elle développe une jalousie. Je vais retenter plusieurs fois,la patience est l'amie des chiens et de leurs maitres;-).

En effet je n'ai par contre pas l'impression que ça la rend moins attentive, elle progresse beaucoup en ce moment.

Merci de votre réponse.