Besoin de Conseil pour l'éducation/Henzo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Henzo a trois mois depuis Jeudi. Il a deja aquis depuis 1 mois le " Assis" ( apres deux jours a la maison), et depuis aujourd'hui le " couché". Il ne repasse pas encore du couché au assis.

La propreté aussi est quasiment aquise ( sauf accidents, des petits pipis seulement).

Lorsque je lui sert manger, il sait quil doit s'assoir, et il attend que je lui dise pour aller a sa gamelle.

Marcher en laisse, ca commence, il a tendance a beaucoup tirer, parce qu'il est très curieux, il veut tout voir, tout machouiller.

Je lui apprend aussi a s'assoir avant de traverser une route, notament au niveau des passages pietons.

Je voudrais savoir quels sont les "ordres" essentiels a apprendre en premier, et surtout des astuces.

J'essaye de lui enseigner " reviens",mais il n'est pas très convaincu, meme avec friandise au bout. Il reconnait bien son prénom, puisqu'il me regarde, mais il repart a son occupation ( seulement à l'extérieur, à l'interieur, aucun pb, il vient de suite). Meme en m'agenouillant et en tapant dans mes mains ou sur mes cuisses, il revient une fois sur deux ( quand il l'a décidé en gros). Est ce trop jeune a trois mois? Ou peut etre que je m'y prend mal.

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde ce site, il disent pas l'age mais il disent que le chien doit connaitre tout les ordre de base (coucher,assi,saute,stop,le rappel ect..) http://education-canine-22.fr/2.html

Mais je crois que à 3 mois c'est trop jeune pck il n'a pas encore fini sa croissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

> Au moins ils s'entendent bien ;)

Je pense sincèrement qu'il est trop jeune pour tout ça !! J'ai trouvé ça sur un forum :

"Tu peux commencer l'agility dès son plus jeune age, pour l'habituer aux elements.

si tu compte pratiquer en club, il vaut mieux attendre qu'il ai tout ses vaccins puisqu'il sera en contact avec d'autre chiens.

par contre pas de saut (donc pas de haie, ni de pneu, ni de table trop haute) avant la fin de la croissance, c'est-a-dire entre 12 et 18 mois selon la race de ton chien . "

Voilà :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais. Donc j'attendrai qu'il ai atteint sa taille adulte ( 1 an 1 ans et demi)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas d'agility à cet âge là !!!!! Ca va pas non, il faut attendre que le chien ait fini sa croissance !!!!

Et apprendre à un chien les ordres de bases quand il a 8 mois en pleine période d'adolescence ou il ne voudra rien écouter, je trouve ça moyen comme conseil d'un éducateur, ou il ne connaît rien au chien.

Pour le rappel si le chien ne vient pas juste en l'appelant, tu pars dans le sens inverse en l'appelant un petit mais sans le regarder, Henzo aura une petite frayeur en voyant que tu t'en vas sans lui.

Et personnellement, je ne pense pas que mes chiens soient plus exceptionnels que d'autres seulement qu'en apprenant un maximum à partir de leur arrivée à la maison en font des chiens bien éduqués, en qui j'ai confiance et qui ont été moins difficile que beaucoup de chiens à l'adolescence car justement les bases étaient acquises depuis des mois!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'y connait trés bien et il est reconnu nationalement. J'ai dit commencé c'est a dire pour les bases si ce n'est pas déjà fait !!!! Aprés je pense que ca dépend des chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment il s'appelle? oui et moi je te dis que tout le monde s'accorde sur le fait que les bases doivent apprises dès l'arrivée du chiot!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?