Besoin de Conseil pour l'éducation/Henzo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Henzo a trois mois depuis Jeudi. Il a deja aquis depuis 1 mois le " Assis" ( apres deux jours a la maison), et depuis aujourd'hui le " couché". Il ne repasse pas encore du couché au assis.

La propreté aussi est quasiment aquise ( sauf accidents, des petits pipis seulement).

Lorsque je lui sert manger, il sait quil doit s'assoir, et il attend que je lui dise pour aller a sa gamelle.

Marcher en laisse, ca commence, il a tendance a beaucoup tirer, parce qu'il est très curieux, il veut tout voir, tout machouiller.

Je lui apprend aussi a s'assoir avant de traverser une route, notament au niveau des passages pietons.

Je voudrais savoir quels sont les "ordres" essentiels a apprendre en premier, et surtout des astuces.

J'essaye de lui enseigner " reviens",mais il n'est pas très convaincu, meme avec friandise au bout. Il reconnait bien son prénom, puisqu'il me regarde, mais il repart a son occupation ( seulement à l'extérieur, à l'interieur, aucun pb, il vient de suite). Meme en m'agenouillant et en tapant dans mes mains ou sur mes cuisses, il revient une fois sur deux ( quand il l'a décidé en gros). Est ce trop jeune a trois mois? Ou peut etre que je m'y prend mal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la rubrique conseil de se site dans "éduquer" tu trouvera tout se dont tu a besoin sinon n'hésite pas à me contacter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour nous c'est " Descend". C'est valable pour le canapé, pour les gens, et pour l'arbre a chat!lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, tu dois faire une chose a la fois :-) quand l'ordre est bien acquis, tu passes a un autre.

"Pas sauter" aussi peut etre interessant a lui apprendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je n'ose pas lui apprendre trop de chose a la fois, j'ai peur qu'il sature

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne jappe jamais! C'est vrai qu'il gere :) Mais c'est surtout pour sa securité que j'aimerai que le reviens soit bien compris. On ne sait jamais. On a une cour commune semi fermée, et les voisins rentrent souvent en voiture, et donc a ce moment la, il faut qu'il revienne vers moi. Il le fait d'instinct pour le moment, mais je ne suis jamais rassurée.

Je lui apprend depuis 1 mois tout rond.

Le reste, il comprend, mais pareil, ca depend de si quelque chose ou quelqu'un coupe sa concentration a ce moment la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il lui faut du temps. Pour 3 mois, il gere déjà pas mal je trouve.

Moi j'essayerais de lui apprendre le " reste", "panier", "doucement", "debout" , a ne pas aboyer a la sonette (si il le fait), et la patte(si tu lui seches les pattes après chaques promennade ou rentree du jardin comme moi).

Qu'en penses tu? :-)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sois patiente :) !

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu lui apprends le "Reviens", mais si ça fait depuis ps longtemps, sois patiente ! Revois ça avec lui tous les jours, au fur et à mesure, il comprendra, je pense ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?