Besoin de Conseil pour l'éducation/Henzo

Utilisateur anonyme

Henzo a trois mois depuis Jeudi. Il a deja aquis depuis 1 mois le " Assis" ( apres deux jours a la maison), et depuis aujourd'hui le " couché". Il ne repasse pas encore du couché au assis.

La propreté aussi est quasiment aquise ( sauf accidents, des petits pipis seulement).

Lorsque je lui sert manger, il sait quil doit s'assoir, et il attend que je lui dise pour aller a sa gamelle.

Marcher en laisse, ca commence, il a tendance a beaucoup tirer, parce qu'il est très curieux, il veut tout voir, tout machouiller.

Je lui apprend aussi a s'assoir avant de traverser une route, notament au niveau des passages pietons.

Je voudrais savoir quels sont les "ordres" essentiels a apprendre en premier, et surtout des astuces.

J'essaye de lui enseigner " reviens",mais il n'est pas très convaincu, meme avec friandise au bout. Il reconnait bien son prénom, puisqu'il me regarde, mais il repart a son occupation ( seulement à l'extérieur, à l'interieur, aucun pb, il vient de suite). Meme en m'agenouillant et en tapant dans mes mains ou sur mes cuisses, il revient une fois sur deux ( quand il l'a décidé en gros). Est ce trop jeune a trois mois? Ou peut etre que je m'y prend mal.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Si j'ai un conseil à te donner par rapport à ça: Attend un peu ! 3mois c'est super jeune (ton chien doit être vraiment super pour faire tout ca à son age!)!! Je vois à mon travail j'organise des formations de dressage de chien et l'age parfait pour apprendre (d’après le formateur) c'est 8 mois. J'avoue que moi j'ai tendance a faire comme toi (mon chien à 8 mois) et je lui est appris les bases et ce que je pense le plus important pour sa sécurité ! Je lui est appris "Assis" assez rapidement et à marcher au pied, je lui est appris "Doucement" quand il commence à partir en courant, "Non" quand il fait quelque chose de pas bien, "Viens" pour qu'il vienne (^^) et "Descend" quand il essaye de monter su le lit/canapé (ce le même chez moi^^). La je suis en train de lui apprendre couché !!!

Ensuite j'ai encore un petit conseil (d’après le formateur toujours) quand tu veux lui apprendre quelque chose dis : "Aaron, assis" si il ne le fait pas tu peux redire "Assis" mais après pense à recommencer par son nom "Aaron, assis". Cela permet de l'interpeler et il est ainsi attentif (plus ou moins suivant les chiens) a se que tu lui dit !!! De plus, il faut toujours finir sur un exercice réussi sinon la séance d'entrainement n'a servi à rien ^^ Moi du coup je fini souvent par assis quand il ne veut plus m'écouter :D

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais, je repete toujours son prénom. Je marche a la friandise ( croquette ou friandise spéciale). Mais pas a chaque fois pour laisser le suspens. ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui, à la friandise ^^

Moi je le félicite oralement et je le caresse :)!

Utilisateur anonyme

Je fais les deux,j'alterne.

Mais quand on le fait il ne faut pas que Hivy soit dans les parages sinon c'est mort!lol

Utilisateur anonyme

Elle est jalouse ?!

Utilisateur anonyme

Ah non elle veut jouer elle. Alors elle lui saute dessus, elle l'apelle, elle court partout, du coup, ba lui aussi

Utilisateur anonyme

Pour qu'il sois plus calme il faudrais lui faire faire de l'agility je crois cas cette âge la c'est bon ! En plus sa l'éduquera un peu ! :)

Tu peux aussi acheter une longe comme sa durant la grande pomenade que tu fait avec lui l'aprem il peu bien se dépenser et utilise la le soir comme sa il peu courir le soir et il sera crever !

Utilisateur anonyme

Ah ***** ^^ Oui ça doit pas etre pratique !!!!!!! :D

Utilisateur anonyme

C'est aussi un petit diable Hivy a se que je voie ! Mdr

Utilisateur anonyme

Ah mais les deux ensemble c'est infernal!lol

L'agility j'y ai pensé, mais est ce que c'est bon pour leur hanche a cet age? comme c'est un grand chien?