Henzo a trois mois depuis Jeudi. Il a deja aquis depuis 1 mois le " Assis" ( apres deux jours a la maison), et depuis aujourd'hui le " couché". Il ne repasse pas encore du couché au assis.
La propreté aussi est quasiment aquise ( sauf accidents, des petits pipis seulement).
Lorsque je lui sert manger, il sait quil doit s'assoir, et il attend que je lui dise pour aller a sa gamelle.
Marcher en laisse, ca commence, il a tendance a beaucoup tirer, parce qu'il est très curieux, il veut tout voir, tout machouiller.
Je lui apprend aussi a s'assoir avant de traverser une route, notament au niveau des passages pietons.
Je voudrais savoir quels sont les "ordres" essentiels a apprendre en premier, et surtout des astuces.
J'essaye de lui enseigner " reviens",mais il n'est pas très convaincu, meme avec friandise au bout. Il reconnait bien son prénom, puisqu'il me regarde, mais il repart a son occupation ( seulement à l'extérieur, à l'interieur, aucun pb, il vient de suite). Meme en m'agenouillant et en tapant dans mes mains ou sur mes cuisses, il revient une fois sur deux ( quand il l'a décidé en gros). Est ce trop jeune a trois mois? Ou peut etre que je m'y prend mal.