Besoin de Conseil pour l'éducation/Henzo

Utilisateur anonyme

Henzo a trois mois depuis Jeudi. Il a deja aquis depuis 1 mois le " Assis" ( apres deux jours a la maison), et depuis aujourd'hui le " couché". Il ne repasse pas encore du couché au assis.

La propreté aussi est quasiment aquise ( sauf accidents, des petits pipis seulement).

Lorsque je lui sert manger, il sait quil doit s'assoir, et il attend que je lui dise pour aller a sa gamelle.

Marcher en laisse, ca commence, il a tendance a beaucoup tirer, parce qu'il est très curieux, il veut tout voir, tout machouiller.

Je lui apprend aussi a s'assoir avant de traverser une route, notament au niveau des passages pietons.

Je voudrais savoir quels sont les "ordres" essentiels a apprendre en premier, et surtout des astuces.

J'essaye de lui enseigner " reviens",mais il n'est pas très convaincu, meme avec friandise au bout. Il reconnait bien son prénom, puisqu'il me regarde, mais il repart a son occupation ( seulement à l'extérieur, à l'interieur, aucun pb, il vient de suite). Meme en m'agenouillant et en tapant dans mes mains ou sur mes cuisses, il revient une fois sur deux ( quand il l'a décidé en gros). Est ce trop jeune a trois mois? Ou peut etre que je m'y prend mal.

27 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sois patiente :) !

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu lui apprends le "Reviens", mais si ça fait depuis ps longtemps, sois patiente ! Revois ça avec lui tous les jours, au fur et à mesure, il comprendra, je pense ;)

Utilisateur anonyme

Il lui faut du temps. Pour 3 mois, il gere déjà pas mal je trouve.

Moi j'essayerais de lui apprendre le " reste", "panier", "doucement", "debout" , a ne pas aboyer a la sonette (si il le fait), et la patte(si tu lui seches les pattes après chaques promennade ou rentree du jardin comme moi).

Qu'en penses tu? :-)

Utilisateur anonyme

Il ne jappe jamais! C'est vrai qu'il gere :) Mais c'est surtout pour sa securité que j'aimerai que le reviens soit bien compris. On ne sait jamais. On a une cour commune semi fermée, et les voisins rentrent souvent en voiture, et donc a ce moment la, il faut qu'il revienne vers moi. Il le fait d'instinct pour le moment, mais je ne suis jamais rassurée.

Je lui apprend depuis 1 mois tout rond.

Le reste, il comprend, mais pareil, ca depend de si quelque chose ou quelqu'un coupe sa concentration a ce moment la.

Utilisateur anonyme

Et je n'ose pas lui apprendre trop de chose a la fois, j'ai peur qu'il sature

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, tu dois faire une chose a la fois :-) quand l'ordre est bien acquis, tu passes a un autre.

"Pas sauter" aussi peut etre interessant a lui apprendre

Utilisateur anonyme

Pour nous c'est " Descend". C'est valable pour le canapé, pour les gens, et pour l'arbre a chat!lol

Utilisateur anonyme

Dans la rubrique conseil de se site dans "éduquer" tu trouvera tout se dont tu a besoin sinon n'hésite pas à me contacter

Utilisateur anonyme

J'ai lu et re re lu des dizaines de site ( dont wamiz), et j'ai plusieurs livres ( ah ba oui,je me suis équipée!lol) mais l'expérience des wamiziens peut m'etre bénéfique. ^^ Merci à toi

Utilisateur anonyme

c'est comme un bébé, donc au contraire, le stimuler un maximum ! surtout à cet âge là, j'ai ma chienne (qui a déjà 3 mois) depuis mercredi, elle ne connaissait rien, la propreté est en cours (vivait en chenil), mais elle a appris en mois d'une semaine le rappel, le non, le assis, et le couché, je la stimule beaucoup ainsi elle en redemande ;)

Utilisateur anonyme

Comment a tu fait pour le rappel?