Bonsoir,
Pour Thanos et son fauteuil, personnellement je lui laisserais l'accès a son fauteuil. La petite apprendras soit que c'est pour elle aussi (les miens ont accès au canapé, mais il y a la place pour tous... Je sais pas à quel point le fauteuil est grand) soit que c'est le fauteuil de Thanos, et elle, qu'elle a son coin à elle.
On dit souvent que les anciens (dans la mesure du possible) doivent garder leur privilège à l'arrivée d'un nouveau, et que c'est au petit de s'adapter.
Si la chambre est autorisée, je laisserais la petite y aller aussi. Si thanos y a un dodo, en mettre un pour la petite. Enfin bref, les privilèges du premier reste, et le nouveau a droit aux mêmes chez moi.
Pour l'ordre des calins : Thanos en premier, bébé ensuite. Nourriture pareil.
Après, si bébé viens reclamer un calin, et que thanos dort tranquillement (exemple), faire son calin au bébé, et c'est tout.
Pour les balades, evidemment bébé ne pourras pas suivre les grands tours de Thanos, mais personnellement mes gros sont le +souvent ensemble possible, dès leur arrivée.
Si tu pars faire un petit tour sympa qui pourrait plaire a thanos aussi, ben amène le !
ta petite peu rester plus longtemps dehors, si tu fais du statique par exemple. L'amener en nature et t'asseoir tranquillement 30 min pendant lesquels elle renifle etc... La difficulté et de savoir quand les arrêter quand ils sont toujours à fond...
Je dirais tout les 15 min ? (si d'autres peuvent venir confirmer/infirmer)
Pareil au parc, jouer 15 min, puis être assis sur un banc a regarder les gens, les chiens passés pendant autant de temps que tu veut. Les chiots ne fondent pas au soleil, s'ils font la sieste ou sont juste assis a regarder, pour moi, ca va !
après il y a les chiots faciles, qui montrent de la fatigue quand c'est trop (ce couche, ralentissent, ne s'interessent plus) et les chiots moins faciles pour savoir quand ca fait trop ; energique ... A l'infini !
ma chienne etait de la dernière catégorie, et je lui en faisait beaucoup trop faire, ce qui n'est pas bon.
Dans ce cas, montre en main ! et on limite les temps d'activités dehors a 15min ! jeux - galoper. Après c'est soit retour maison, soit glandouille forcée :')