Besoin de conseil pour l'arrivée d'Eira , je suis en stress complet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ça va ?? 👋

Voilà le compteur tourne , dans 10 jours je vais enfin pouvoir acceuillir ma ptite puce , je suis impatiente et dans le même temps j'angoisse ...

Voilà mon expérience avec Thanos chiot à été compliquée ( je vous en ai un peu parlé ) et j'avoue que je voudrait faire au mieux , pour la propreté je maîtrise avec Thanos la méthode je me lève même la nuit à porté ses fruits et il été propre ( malgré les problème ) à 5 mois . Donc je resterai sur la même méthode .

Ce qui m'ennuie un peu c'est la gestion des loulous , petite sortie pour Eira = quelle durée ?( je devais l'appeler Snow = nom de l'association ) c'est la même chose en Gallois 🤣 .

Mais pour l'ordre des câlins , séance d'éducation , la nourriture ... bref comment ne pas léser Thanos , leur laisser le temps d'établir une hiérarchie . Thanos à droit au fauteuil et à la chambre ( aucun soucis avec lui ) je me dit que peut être il vaut mieux éviter avec la petite ( du moins le temps de la connaitre ? )

Enfin voilà si vous avez des trucs et astuces pour faciliter tout ceci et éventuellement me permettre de me détendre 🙄

8 réponses
Tania28700

Bonjour Wesmimi

Pour les balades, il ne faut pas faire de trop longues (on dit 3 mois x5 mn, 4 mois x 5mn, plusieurs fois par jour...) ni de sauts, ni escaliers, ni fortes activités le temps que la croissance n'est pas terminée.

La petite trouvera sa place, si Tahnos est assez "cool" et il la recadrera si la petite est trop envahissante

Je dirai aussi qu'il faut aussi des balades seul, chacun leur tour, et ensemble

10 jours à attendre qui vont paraitre long mais longs...

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Tania 👋

Merci pour les conseils sur les sorties , elle aura un peu plus de 3 mois quand je vais la récupèrer , ce sera donc plusieurs fois 15 minutes par jours ? où je peut la laisser gambader à son aise , si on se pose dans un parc ?

Comme Thanos fait 2 grosses sorties par jours ils seront séparés d'office mais tu crois que se serait bon pour leur "relation" si je leur en fait une commune ?

Oui c'est long , je me dit plus que 10 jours mais en même temps encore 10 jours ...

Bangdji

Bonsoir,

Pour Thanos et son fauteuil, personnellement je lui laisserais l'accès a son fauteuil. La petite apprendras soit que c'est pour elle aussi (les miens ont accès au canapé, mais il y a la place pour tous... Je sais pas à quel point le fauteuil est grand) soit que c'est le fauteuil de Thanos, et elle, qu'elle a son coin à elle.

On dit souvent que les anciens (dans la mesure du possible) doivent garder leur privilège à l'arrivée d'un nouveau, et que c'est au petit de s'adapter.

Si la chambre est autorisée, je laisserais la petite y aller aussi. Si thanos y a un dodo, en mettre un pour la petite. Enfin bref, les privilèges du premier reste, et le nouveau a droit aux mêmes chez moi.

Pour l'ordre des calins : Thanos en premier, bébé ensuite. Nourriture pareil.

Après, si bébé viens reclamer un calin, et que thanos dort tranquillement (exemple), faire son calin au bébé, et c'est tout.

Pour les balades, evidemment bébé ne pourras pas suivre les grands tours de Thanos, mais personnellement mes gros sont le +souvent ensemble possible, dès leur arrivée.

Si tu pars faire un petit tour sympa qui pourrait plaire a thanos aussi, ben amène le !

ta petite peu rester plus longtemps dehors, si tu fais du statique par exemple. L'amener en nature et t'asseoir tranquillement 30 min pendant lesquels elle renifle etc... La difficulté et de savoir quand les arrêter quand ils sont toujours à fond...

Je dirais tout les 15 min ? (si d'autres peuvent venir confirmer/infirmer)

Pareil au parc, jouer 15 min, puis être assis sur un banc a regarder les gens, les chiens passés pendant autant de temps que tu veut. Les chiots ne fondent pas au soleil, s'ils font la sieste ou sont juste assis a regarder, pour moi, ca va !

après il y a les chiots faciles, qui montrent de la fatigue quand c'est trop (ce couche, ralentissent, ne s'interessent plus) et les chiots moins faciles pour savoir quand ca fait trop ; energique ... A l'infini !

ma chienne etait de la dernière catégorie, et je lui en faisait beaucoup trop faire, ce qui n'est pas bon.

Dans ce cas, montre en main ! et on limite les temps d'activités dehors a 15min ! jeux - galoper. Après c'est soit retour maison, soit glandouille forcée :')

Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji ( j'aime bien ton pseudo 😳 )

J'ai un fauteuil deux place + 2x 1 place , et un 3 place dans la salle de lecture ou le chat squatte donc pas pour les chiens 🤣

Thanos à 2 panier fluffy et un fauteuil une place mais souvent quand je flemmarde devant la télé ou que je bouquine il est sur mes genoux .

Dans la chambre il y à un matela bébé que je lui ai installé mais ça c'est juste pour lui donc si la petite vient elle aura aussi son propre dodo .

Il y à un petit parc juste devant la maison , un autre a 10 minutes près du terrain de foot et un 3 EME à 20 minutes près du terrain de Rugby . Ainsi que des champs juste derrière la maison ( je suis super bien située pour les sorties ) me manque que la mer snif 😢

Cool alors si je peut me poser en statique avec elle , ça permettrait aussi à Thanos de s'adonner à son passe temps favoris : les trous de taupe et la chasse au écureuils ... 🤣🤣🤣

D'après sa FA c'est une chienne très facile , pas speed , à l'écoute et clown 🙄

Merci pour toute ses infos en tout cas 👍

Utilisateur anonyme

Je précise aussi que le soir j'aime regarder un film allongée dans ma chambre en mode relax , là Thanos à le droit de venir ( il fini sous la couette ) selon vous je lui réserve ce privilège où la petite peut y avoir droit sans que cela prête à conséquence ? On lit tellement de chose différentes sur le net c'est effrayant 😱😱😱

 Sky

Salut Wesmimi.

Les conseils donnés me semblent bons: faire attention aux efforts et aux escaliers le temps de la croissance, respecter l'antériorité de Thanos tout en ménageant des moments privilégiés avec chacun et aussi des moments avec les 2 ensembles...

Mais tu sais, je pense que sur le moment, les choses se feront aussi sûrement naturellement, tu verras en fonction de la dynamique qui se met en place entre les 2 et ton instinct fera aussi sa part de boulot. Tu es impatiente, ça se comprend, mais ne stresse pas trop non plus. 😉

(d'autant + qu'il ne faudrait pas que ton stress déteigne sur Thanos et rende un peu moins facile l'arrive de la petite nouvelle ^^')

T'inquiète, y a pas de raison, ça va bien se passer. 👌

" 色即是空 "
Bangdji

+1 Sky

Les choses ce mettent aussi souvent en place toutes seules,je veux dire en étudiant les comportements, les affinités,...

Perso pour le moment film dans le lit, s'il y a de la place pour tout le monde, j'inviterai la petite aussi.

M'enfin chez moi il y a pas beaucoup de tergiversations avec l'arrivée un nouveau, surtout chiot. Il est mis dans le bain direct. Même droit que les autres, si les gros y ont accès, le petit aussi, les balades ce partagent toutes, autant que possible,...

Plus de méfiance si il est adulte. Les gros peuvent alors dormir dans la chambre tandis que le nouvel adulte ne sera autorisé qu'à dormir sur le seuil de la chambre les premières nuits.

Après tu verra aussi le comportement de thanos ! Si quand tu invité la petite sur le lit il ce met à grogner, ou a pas être content... A toi de voir selon comment tu connais ton chien !

Par exemple les miens étaient grognons a l'arrivée de padja, mais je les connait et c'était pas de l'agressivité. Donc c'est eux qui ce faisait une raison. Par contre si bébé abusait, là c'est bébé qui ce faisait remettre en place ( par moi).

Tania28700

Bien sur que tu pourras faire des balades les deux chiens ensemble

Pour les choses qu'on accepte, cela est souvent acquis par le chien ; donc "monter sur le fauteuil", attention à cet exercice qui peut être néfaste pour un chiot. Pour ce qui est de la "couette", dis toi que si tu acceptes un jour, le chiot pense qu'il pourra toujours le faire. Certains comprennent qu'ils doivent descendre sur demande, d'autres franchissent l'interdit qu'on a le dos tourné ; donc souplesse je dirai

Oui oui si la petite est trop prenante avec ton loulou, recadre la en la distrayant afin de détourner son attention, si tu la vois faire. Thanos ne doit pas "pâtir" de cette arrivée qui va bouleverser tout le monde

Ne stresse pas, ca va le faire🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "