Besoin de conseil pour l'adoption d'un second chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Nous avons depuis un peu plus d'un an un petit chien ( ratier pragois :) ) vraiment adorable , doux , gentil , affectueux , très très joueur une petite perle !

Il a 1 an et 3 mois et j'avoue que pour la propreté sa n'a pas étais une parti de plaisir !

Par conseil de mon veto , il m'avais conseiller de l'enfermer dans une pièce plus restrictive afin qu'il apprenne la propreté ( un chien ne fais pas ses besoin a lendroit ou il dort me dis t-il ) ok , pas de soucis même si j'étais plutôt retissante au début ( sentiment de maltraitance au sens figuré du therme bien sur ) mais bon j'ai testé et très rapidement j'ai vu les progrès ! Plus aucun pipi donc récompensé forcément ! Je teste depuis plus d'une semaine de le laisser seul à la maison à de période de 3h maxi .. Résultat un petit pipiez temps en temps , une pantoufle balancer sur le canapé mais vraiment rien de méchant , le travail n'est pas fini mais je m'attendais à beaucoup pire !

Mais voilà l'idée d'en adopter un deuxième ( petit bien sur ) me travaille depuis quelque semaine , mon ami a acheter un chiot chiwawa et il se sont super bien éntendu ! Du coup l'idée me ronge un peu disons lol !

Sauf que il faut être réfléchi .. Et je me pose pas mal de question :

- une fois que mon toutou sera définitivement propre à l'arrivée d'un second chiot qui va forcément faire pipi caca dans la maison ( j'ai un dehors de 50m2 ce qui je pense est bien pour 2 petits toutous ) va t'il pas recommencer à faire dans la maison ?

- en mon absence est ce une bonne idée de l'ai laisser tout les 2 dans la même pièce ? Je me progete sur une petite femme qui sera stereliser

- je risque d'avoir de mauvaise surprise en rentrant ?

J'espère avoir quelque réponse pour m'éclairer , et dsl pour les fautes !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Persone ?

Utilisateur anonyme

A ta place j'attendrai bien que mon chien soit propre, comme sa il pourra montrer l'exemple a l'autre, moi ça avait beaucoup aidé mon Garou d'avoir un chien plus grand pour lui "apprendre" de choses, les bien comme les pires ^^'

Une petite chienne pourrait être sympa si ton chien est castré, enfin je sais pas si c'est "obligatoire", je ne mis connais pas trop dans la cohabitation d'un mâle et d'une femelle ayant eu que deux mâles ^^'

Si tu prend un chiot, oui, comme tout les chiots, mais sinon, si ils s'entendent bien, tout ce passera bien et tu pourra les laissés tout les deux ^^

Voilà, je ne suis pas super calé dans ce domaine mais j'ai répondue du mieux que j'ai pue et d'après mon expérience avec mes chiens ^^

J'espère t'avoir aidée ♥

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse ! :)

Effectivement tu as raison je vais attendre qui sois totalement propre !

Mais l'idée d'en avoir 2 est toujours la ! :p

Mon Loulou est très sociable et je pense qu'il serai content :)

Mais bon un animal c'est une responsabilité , je ne veux pas que mon chien sois malheureux ou qu'il sois perturbé par l'arrivée d'un second ( même si il es jeune et que dison c'est le " bon moment "

Par contre je fairai stereliser la petite femelle ( si je la prend ) car je ne pourrai pas gérer une portée de chiot à la maison , déjà pas assez d'espace pour ma part , même si tout le monde me dis oui j'estime qu'il leur faut une pièce à eux , leur tranquillité et avec le travail je ne pourrai pas avoir un oeuil sur eux et dame stress déjà de la !

Si il y a d'autre témoignage , je suis preneuse !