Bonjour a tous !
Nous avons depuis un peu plus d'un an un petit chien ( ratier pragois :) ) vraiment adorable , doux , gentil , affectueux , très très joueur une petite perle !
Il a 1 an et 3 mois et j'avoue que pour la propreté sa n'a pas étais une parti de plaisir !
Par conseil de mon veto , il m'avais conseiller de l'enfermer dans une pièce plus restrictive afin qu'il apprenne la propreté ( un chien ne fais pas ses besoin a lendroit ou il dort me dis t-il ) ok , pas de soucis même si j'étais plutôt retissante au début ( sentiment de maltraitance au sens figuré du therme bien sur ) mais bon j'ai testé et très rapidement j'ai vu les progrès ! Plus aucun pipi donc récompensé forcément ! Je teste depuis plus d'une semaine de le laisser seul à la maison à de période de 3h maxi .. Résultat un petit pipiez temps en temps , une pantoufle balancer sur le canapé mais vraiment rien de méchant , le travail n'est pas fini mais je m'attendais à beaucoup pire !
Mais voilà l'idée d'en adopter un deuxième ( petit bien sur ) me travaille depuis quelque semaine , mon ami a acheter un chiot chiwawa et il se sont super bien éntendu ! Du coup l'idée me ronge un peu disons lol !
Sauf que il faut être réfléchi .. Et je me pose pas mal de question :
- une fois que mon toutou sera définitivement propre à l'arrivée d'un second chiot qui va forcément faire pipi caca dans la maison ( j'ai un dehors de 50m2 ce qui je pense est bien pour 2 petits toutous ) va t'il pas recommencer à faire dans la maison ?
- en mon absence est ce une bonne idée de l'ai laisser tout les 2 dans la même pièce ? Je me progete sur une petite femme qui sera stereliser
- je risque d'avoir de mauvaise surprise en rentrant ?
J'espère avoir quelque réponse pour m'éclairer , et dsl pour les fautes !