Bonjour, moi aussi, premier chiot.
Le mien va sur ses 4 mois, il a été propre en quelques semaines (deux).
Quand il faisait à l'intérieur, je ne le grondais pas, je prenais sur moi en faisant un peu la gueule et j'essayais de ne pas nettoyer en sa présence (pas simple).
Par contre, au début, il a fallu attendre longtemps les premières ballades pour qu'il daigne faire pipi dehors ... au début, limite il se retenait et faisait dans le jardin ou à la maison dès le retour de ballade...
Donc une fois, je l'ai laissé dehors laché dans une pelouse bien longtemps, et il a fini par faire pipi. J'ai vraiment beaucoup beaucoup félicité, et donné friandise ... et j'ai continué comme ça à le féliciter au taquet quand c'était dehors, et à pas calculer dedans ... il a rapidement compris son interêt.
Par contre, il a mis du temps à faire pipi sur du bitume, et en laisse ... pendant des semaines, il ne faisait pipi ou caca que dans de l'herbe, et lâché ...
Maintenant, c'est très rare un accident, de jour comme de nuit.
(mais on a un jardin, donc ça compte pas car encore pas mal de pipi ou caca pelouse)....
Merci pour ta réponse, moi le mien sait faire caca dehors mais je n'arrive pas à anticiper ses heures. Je ne sais pas à quel moment il va faire ce qu'il doit faire et finakelent certaines balades ne sont pas inutiles mais il ne fait rien du tout ensuite quand je rentre à la maison il fait caca.
Tu as vraiment de la chance que ton chien ait été propre aussi rapidement, bravo !!!