Besoin de conseil et d'avis

Noemielavaine

Bonjour

Voilà une petite berger suisse est arrivée dans la famille depuis un mois environs. Je vit en appartement mais je la fais sortir le plus possible, etc. ... pour pas qu'elle se sente trop enfermé et elle me rend très très heureuse en retour.

Sauf que voilà, pour le moment je suis en vacance mais pendant la periode des cours, je pars de chez moi à 6h et je rentre généralement entre 16 et 19 heures, et les weekend il m'arrive de sortir de temps en temps le soir et de rentrer tard. Depuis que j'ai la petite je m'interdit de trop la laisser seule pendant trop longtemps car pour le moment elle est en plein dressage. Mais lorsqu'elle sera bien dressée et que je vais reprendre la fac en septembre, elle va rester seule toute la journée... est ce qu'elle va le supporter en sachant qu'elle sera dans un appartement (tout en sachant aussi que bien évidement je la sortirait à mon retour )?

Et si par exemple je sors les weekend, le soir, est ce que ça ne risque pas d'être trop dur pour la petite ? Devrais je m'interdire de sortir pour qu'elle ne se sente pas trop seule ?

Je vous remercie d''avance pour vos conseils

(Je vous prie d'éviter les commentaire du genre "fallais y réfléchir avant", ou " un grand chien ne peut pas vivre en appartement !" Etc. ... car je cherche justement des solution a ce probleme et je n'ai pas besoin de ce genre de choses)

2 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que si vous la promenez régulièrement, et que à votre arrivée, le soir, pendant modérément longtemps, que vous prenez bien soins d'elle, que vous jouez et vous amusez ensemble, il n'y a pas de soucis

il faut l'habituer en douceur à être seule, sinon, elle souffrira de solitude et deviendra destructrice

Utilisateur anonyme

Le principale et que vous dépensez votre chien. avoir une activé physique comme sa quand vous partez elle se repose c'est se que je fais avec mon chien. Si je pars toute la journée se que je n'aime pas trop faire mais bon on a bien le droit de vivre aussi. Le matin c'est vélo et la soir en rentrant si jeux pareil ou sinon grande balade on joue. Et surtout beaucoup de jouer. Un chien qui s’ennuie c'est ta ce moment qu'il pausera des problèmes ( destruction ou aboiement)biensur ce n'est que mon avis