Bonjour à tous nous sommes les heureux propriétaires d'un golden retriever de 18 mois.
Notre chien et un golden très joueur qui demande beaucoup de câlins qui est parfois très envahissant et ferai tout pour se faire remarquer.
cependant nous posons quelques questions et avons besoin de conseils.
Un petit bébé va arriver dans quelques jours dans le foyer.
Lou n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas prendre mes chaussons (essentiellement les miens je suis sa maitresse).
Lorsque nous nous rendons compte de la bêtise nous lui donnons un ordre de s'asseoir puis nous prenons le chausson et alors nous le punissons nous l'attrape par le collier pour le mettre dans le cellier cependant est-ce normal que notre chien à ce moment-là fait comme s'il allait nous mordre sans grognement?
nous avons déjà mis volontairement notre main ou bras dans sa gueule il ne pince pas et ne mords pas.
Qu'en pensez vous?
De plus au niveau de son comportement général nous nous sommes rendu compte que l'on est un chien qui a énormément besoin d'affection et c'est se faire comprendre par les aboiements.
Comme je l'ai dit précédemment un bébé va arriver dans quelques jours à la maison et je dois vous avouer appréhender un petit peu la situation avec lou.
Nous lui avons montré la chambre du bébé, le parc est installé depuis un petit moment afin qu'il se familiarise avec le matériel de puériculture.
Auriez-vous des conseils à nous donner?
Faut-il que nous soyons encore plus dur avec lui?
Notre chien fait partie intégrante de notre famille et nous l'aimons beaucoup mais avons conscience que peut-être nous avons loupé quelque chose dans son éducation qui fait qu'aujourd'hui tout n'est pas réglé.
Merci de votre aide et vos conseille à bientôt!