Besoin de conseil Distributeur croquette

Popi25

Bonjour ou bonsoir, j’espère que vous vous portez bien, je suis ici pour vous demander des conseils. Voilà, je sors de mes études et je voudrais me lancer dans un projet, mais pour cela, j’ai besoin de savoir si pourrait plaire à vous ainsi qu’as vos chiens. Alors voilà, je voulais essayer de développer un distributeur de croquette automatique 100 % fait à la main en France avec des matériaux noble et en accord avec la nature.

Donc le distributeur serait en bois à base de planche de chêne de 30 ans d’âge, et les parties internes seraient à base de plastique recyclé produit en France également.

Je voudrais que le produit soit solide et durable dans le temps et qu’il ne cesse pas de fonctionner au bout de 6 mois afin d’éviter le gaspillage, je pensait donc le concevoir de façon à pouvoir remplacer n'importe quel pièce qui ne marche plus facilement et à moindre coût .

La partie électronique elle serait très moderne avec le pilotage du distributeur depuis une application mobile ou vous pourriez contrôler la fréquence de distribution des croquettes et le poids a distribué. J’ai pensé à d’autres personnes fonctionnalités, mais je ne sais pas si les gens seraient intéressées par ça, mais par exemple une caméra afin de voir votre chien et des haut-parleur pour lui parler si vous vous absentez longtemps, ou même des jeux comme un pointeur laser que vous pourriez diriger sur l’application ou même des jeu interactif. Le tout serait parfaitement intégré dans un boîtier en bois design à la finition soignée.

Voilà, j’ai déjà commencé à faire des recherches à étudier mon sujet et je voulais savoir ce que vous en pensiez si vous seriez client pour un tel appareil par exemple quand vous êtes en déplacement et à quel prix, mais aussi, quelle fonctionnalité pourrait-vous plaire. Merci d’avance pour vos réponses qui j’en suis sûr vont beaucoup m’aider.

3 réponses
Mel1

Très honnêtement je ne vois pas du tout l'utilité d'un tel objet pour un chien. Même en déplacement soit le chien va en pension soit quelqu'un passe pour au minimum 2 fois par jour pour le sortir et le nourrir.

Bon déjà je n'ai encore jamais laissé mon chien, mais c'est arrivé avec mon 1er et mon père s'en occupait. Et si je devais m'absenter actuellement je le mettrai en pension donc un distributeur de croquettes aucun intérêt pour mon chien.

Par contre ça peut peut être intéresser des gens pour des chats. On peut plus facilement laisser un chat seul plusieurs jours et alors s'il est gourmand ou s'il est habitué à avoir plusieurs repas, le distributeur peut être utile.

Bon ça ne m'intéresserai toujours pas pour mes chats, j'en ai 6 c'est pas gérable avec un distributeur. Ils ont chacun leur habitude. Et je ne contrôle pas leur alimentation, ils ont à volonté.

Désolée mais c'est mon avis, déjà de base je ne suis pas intéressée par les gadgets. Mais d'autres seront peut être intéressés, j'espère pour vous.

Evenhela

Bonsoir.

Comme le commentaire plus haut je ne vois pas l'intérêt pour un chien car on ne peut pas laisser son chien seul à la maison 24h ou plusieurs jours.

Pour un chat c'est différent pourquoi pas.

Mais pour un chien non ce n'est pas la peine.

De plus certains chiens vraiment gourmands vont attendre que vous partiez pour defoncer l'appareil pour avoir la bouffe lol. Après pour ce qui est gadget type caméra etc je trouve ça inutile. C'est vraiment mettre du gadget dans du gadget... pauvre environnement.

Concernant le laser pour le chien il vaut mieux éviter car ça peut engendrer des troubles. Notamment par la suite courir après son ombre etc. Cela se voit chez des chiens qui s'ennuient par exemple.

Voilà mon avis, je ne serais pas cliente pour toutes ces raisons.

En revanche je vous félicite pour vos recherches et votre motivation, n'étant absolument pas manuelle je vous tire mon chapeau ^^

Celine75

Idem, que pour les chats. Pas utile pour les chiens. J'espère que vous développerez un bon produit. Bonne soirée.