Besoin de conseil, chienne adopter à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, en novembre nous avons adopté Maya à la SPA, elle est croisé Labrador...

Donc connaissant, cette race, elle fait de nombreuses et sacré bêtises!! On est patient et attentifs à tous ce qu'elle fait.

Mais depuis peu, elle s'attaque aux poules de nos voisins (pour jouer, mais trop brutalement), apparemment quelqu'une ont disparus. je ne sais pas comment elle se débrouille à sortir, on a tous fermer mais elle saute par dessus les murs. Je pense qu'elle a était battus étant petite, car elle est soumise, elle se fait dessus quand on la gronde ou qu'on a une attitude sévère.

Donc comment, dois-je faire?? elle détruit tous ce qu'elle trouve, on ne sait plus quoi faire, ça commence à être dure à gérer.

4 réponses
Kim1

Reprenez contact avec le refuge d'où elle vient, ils pourront sûrement vous aider.

Blingbling

La labrador de notre voisin venait aussi dans notre jardin pour "jouer" avec nos poules. Malheureusement, les poules n'ont pas survécu.

Depuis, on a imposé à notre voisin de bien clôturer son jardin.

Nous nous entendons très bien avec lui malgré tout et nous ne pouvons pas en vouloir à sa chienne, c'est quelques part un comportement instinctif.

Il a fini par mettre du ruban électrique.

Ne la gronder pas quand elle fait des bêtises. Rassurez là, allez jouer avec elle.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils, je vais me renseigner pour clôturer le jardin avec un ruban électrique... j'espère qu'on va réussir à la canaliser.

Enicia

Bonsoir,

J'ai moi aussi adopté un chien à la spa, et cela n'a pas été facile non plus, ces chiens sont un peu "cabossés", ils ont toujours la hantise de vivre un nouvel abandon, le nôtre aussi faisait des bêtises mais seulement en notre absence (je ne sais pas si c'est le cas du vôtre)..

On avait aussi recloturé car ul fuguait mais il arrachait des morceaux de grillage avec ses dents, ou faisait un trou en dessous... Pourtant ce chien est hyper calme quand on est là...on a été obligé d'acheter un trolley, je ne pouvais pas refaire 3000 mètres carrés de grillage galvanisé et le budget etait trop important vu la surface pour la clôture électrique, je ne voulais pas 'attacher mon chien mais bizarrement depuis qu'il a ce trolley ( l'attache laisse quand même un peu de liberté au chien contrairement à une chaîne), les voisins le trouvent beaucoup plus calme quand on part alors qu'il aboyait sans discontinuer quand il était libre..

.pour les poules, on en a et le nôtre, qui est pourtant un beagle ne dit rien mais chaque chien est différent et poules et chiens ne font pas souvent bon ménage....

Mon chien détruisait tout aussi en notre absence...grâce au trolley avec sa niche et couverture à côté, et un kong congelé qui l'occupe, je ne suis plus stressé comme avant que le chien se retrouve chez les voisins au retour... La clôture électrique est très tres bien si vous en avez le budget ...tenez nous au courant