Pourquoi chercher un "élevage" familiale dans une ferme ou chez des gens qui ont des poules et autres animaux du genre. Un chiot né dans un environnement avec des poules y sera déjà habitué et les verra comme des animaux de la famille.
Bon bien-sûr il ne faut pas adopter un braque même s'il est dans une ferme avec des poules hein.
Berger ou croisé berger j'éviterai aussi, enfin tout dépend quel berger c'est vraiment large.
Perso j'ai plus l'expérience des molosses, j'ai eu un rott adulte anciennement battus il était adorable avec toutes les bestioles.
Un dogue Argentin eu chiot, pareil, je lui avais pris un lapin pour lui tenir compagnie. Alors que je ne l'avais pas habitué petit aux petits animaux.
Maintenant j'ai un dogue de bordeaux, on a des poules il les voit depuis qu'il est petit et il s'en fiche. J'ai aussi 6 chats dont 1 qui est SON chat toujours collé à lui. Par contre maintenant qu'il est adulte j'aurais plus de mal à lui faire accepter un nouvel animal je crois.
Comme dit plus haut si le chien grandit avec il y a de bonnes chances pour qu'il accepte tous les animaux de la maison comme étant les siens.
Mon chien vit avec 6 chats + les 2 de mes parents qui sont mes voisins. Mais un chat étranger qui se montre est renvoyé illico presto d'où il vient !
Comme l'a dit Emla je crois, vu comment sont effectués les tests chat en refuge, les chiens qui passent le test du ont de bonnes chances d'être ok tout. Mon chien ne passerai pas le test alors que j'ai des chats à la maison...
Mais y a toujours un risque, cette certain.