Besoin de conseil chien avec des poules

Eloyze
Eloyze

Bonjour,

Je vis à la campagne et je souhaitais prendre un petit canidé car je vis seule et ne suis pas toujours rassurée. Il me tiendrait également compagnie pendant mes ballades.

J'ai un petit jardin avec des poules naines qui vivent en liberté dans mon jardin et un petit cochon d'inde en semi liberté dans la maison.

Concrètement, l'idéal aurait été un chiot pour l'habitué de suite à tous ces animaux.. Mais j'ai vécu une très mauvaise expérience avec un chien que j'ai eu chiot il y a 10 ans de ça, un schipperke, qui malgré tout mon' travail, éducatif, école des chiots tous les dimanches, agility, règle de base d'un toutou genre promenade au pied, repas après moi etc... socialement, il se baladait sur tous les vides greniers, les marchés, et ce depuis tout petit bref.. C'est malgre tout devenu une carne. Aggressif avec les chats, avec les chiens.. Au point qu'une fois il s'est enfuit pour se battre avec un malinois, ça a faillit mal finir, il mordait les chevilles des gens avec des métiers types pompiers, facteurs, plombier, infirmière bref... Une terreur. On ne pouvais l'emmener nul par d'autant qu'il était malade en voiture..j'ai fais venir 3 éducateurs canin dont 1 très nul mais en bref... Mon chien était complètement perturbé. Et pourtant je l'ai payé 1000 balles dans un élevage ! J'ai vu les parents et frères et sœurs adorables... Mais... Y'a in truc qui n'allait pas. A l'agility , il cherchait qu'une chose, c'était sortir du tunnel et foncer droit sur les autres chiens pour les agresser... Une carne. Et c'était mon premier chien.

En sommes je suis un peu traumatisé. . Forcément ce genre d'expérience laisse des traces. J'ai peur des chiots tout mignon qui ont un risque de devenir de petits démons sans raison...

Du coup je n'ai plus envi de prendre de risque et partirais plutôt vers l'adoption d'un petit toutou adulte mais.... Un petit chien adulte peut il s'entendre avec des poules et un cochon d'inde en liberté sans rêver uniquement de les chasser? Avez vous déjà adopté un chien adulte avec qui ca s'est bien passé avec vos petits animaux ? Des conseils à me donner ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Eloyze
Eloyze

Je l'ai déjà fais mais ils ne font que des tests chats, chiens et enfants... Pas poules et chons 😔 alors c'est difficile. Je ne veux pas perdre mes ptites bêtes, j'y tiens bcp 😏

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faut se renseigner auprès des bénévoles de la spa, refuge....voyez ceux qui sont en famille d’accueil où les bénévoles ont plus de temps pour observer le comportement du chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?