besoin de conseil avant de prendre un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

J'habite dans un petit village à côté de valence. Je dispose d'une maison qui a éte séparé en 2 appartements ( dont un que j'occupe) il fait 60 m2 et dispose d'un jardin de 20 m2.

Cela fait plus de un an que je réfléchis à l'adoption d'un nouveau compagnon.

Je partirais le matin vers 9h, rentrerai le midi et reviendrai le soir vers 16h-17h. Je dispose dans la semaine de mâtiné ou après midi de libre. De plus le week end je suis la bien sûr le samedi et le dimanche. Mon conjoint sera bien sûr présent aussi.

Je suis très sportive et je déteste être enfermé donc des balades au bord de l'Isère sont bien sûr présentes.

J'ai eu un coup de coeur pour le basenji. Pensez vous qu'il serait adapté à mon mode de vide ?

Si non j'ai pensé au beagle que je trouve tout aussi mignon.

D'autres races à me conseiller ?

Merci de vos conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme

si tu es très sportive et que tu as assez de temps à lui consacrer, je te conseille aussi le border collie ou le berger australien, mais ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser beaucoup...

Bon choix...👍

Utilisateur anonyme

Si tu es sportive tu n'a pas a hésiter!

Ton terrain de 20m2 va peut être être juste mais tu fait régulièrement des balades il n'y aura pas de soucis!

Utilisateur anonyme

Si tu es sportive et que tu adore les balades le Berger Australien est juste fantastique.

Nous en avons un et il adore courir ( Canicross ) et se défouler.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'avais regarder aussi pour le berger australien que je trouve magnifique mais ne serait il pas à l'étroit dans l'appartement ?

Célineo

Le Beagle peut convenir à quelqu'un de sportif. Le Basenji a l'air lui aussi sportif. Les deux races que tu cites ne sont pas forcément des plus évidentes à éduquer. Les chiens de chasses sont souvent dit "têtu" (personnellement, je dirais plutôt facilement distrait) et les primitifs ont besoin d'une bonne motivation et d'une méthode réellement cohérante. Le Basenji, tu peux en adopter un auprès d'un élevage, pour le Beagle adopter en élevage mais tu peux également trouver des typés en refuge et en association. Malheureusement, ce sont des chiens qui ne sont pas facilement adoptés...

Il faut que tu étudies à fond les races qui te plaisent, pour pouvoir voir si ce n'est pas que le côté "mignon" qui t'attire et si tu es vraiment faite pour eux.Certaines races peuvent demander une patience que tout le monde n'a pas forcément.

Après, je ne te conseillerai pas le Border Collie qui est vraiment a voir comme un chien de travail qui aura besoin d'une activité où exprimer cela et qui ne se contentera pas forcément de balade.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Célino. Cependant je pense que le beagle t'irait mieux car un peu plus petit et nécessite moins d'espace.