Besoin de conseil...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous le savez peut être je vais peut êtres avoir un pogona...

J'ai fais des recherche sur Ebay pour voir les terrarium etc...

Puis j'ai trouver cela...Es que vous croyez que sa vos le coups ?

http://annonces.ebay.fr/viewad/TRES-URGENT-AQUARIUM-TERRARIUM-VIVARIUM-80CM-KDO-/5042770723

Merci d'avance

Reptile89

PS : je suis peut être intéressée par cette proposition donc s.v.p ne la prenez pas !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Et pui l'annonce est supprimé maintenat !

Utilisateur anonyme

Il faut un terrarium pour les grillons mais aussi pour le reptile évidement !

Tes parents savent qu'il faut de la nourriture fraiche tout les jours ? Suffisamment de grillons , de quoi nourrir les grillons, il faut également un terrarium de quarantaine et un pour plus tard, tu connais l’aménagement du terrarium, les plantes à mettre dedans ? Il faut également des néons et lampes UV spéciale, du sable et de la terre spécial. C'est très contraignant pour les vacances, il ira ou quand tu seras en vacances ?

Je te conseil de te renseigner reelement sur un forum spécial, parce que si tu t'y connaissait vraiment tu ne poserais pas de question sur le terrarium.

Utilisateur anonyme

:O

Je savais pas qu'il fallait tout ça !! C'est pas le même budjet qu'un poisson Rouge :P !

Utilisateur anonyme

C'est pas donné tout ça et c'est pas si évident de s'en occuper,faut bien te renseigner !!!

Utilisateur anonyme

Avoir un reptile coute cher parce qu'il faut une température et des uv spéciaux pour qu'il puisse vivre. Il faut qu'il mange, et s'il est malade il faut un vétérinaire spécial qui est spécialisé dans ses races, et la consultation coûte plus cher qu'un vétérinaire non spécialisé (normal).

Renseigne toi, tu verra que non ça na absolument rien à voir avec un poisson rouge.

Utilisateur anonyme

Je pensse Que avec tout ce que tu as dit Margaux Il faut extrémement réfléchir a tout ça , Je pensse que le mieux c'est de prendre tout ça en Occasion ... Et D'attendre Que tu sois bien décidé , Quitte a le prendre quand tu seras adulte ...

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/227479078.htm?ca=12_s

Si l'annonce se supprime : des lampes simple pour terrarium en occasion 250 euros au lieu de 381 euros neuf.

Sans compter le terrarium, les installations, les plantes, la terre (spécial car risque d’étouffement), les lampes uv, la nourriture fraiche, les grillons et de quoi les loger correctement et les nourrir. Les soins s'il en faut....

Tout ça coûte beaucoup d'argent.

Utilisateur anonyme

Tu iras jeter un oeil par ici Salomé, tu as toutes les infos qui pourraient te convenir, aussi bien en alimentation qu'au stockage etc....

Ce n'est pas un chien ni un chat, c'est assez spécial l'élevage de reptile. Maintenant si tu as du temps à leur consacrer et de l'argent aussi, pourquoi pas !!!

http://pogona.fr/generalite.html

Utilisateur anonyme

et oui posséder un reptile n'est pas anodin il y'a peu une connaissance a dit qu'elle souhaiterait un pogona je lui ai dit qu'il fallait beaucoup d'entretien que financièrement c'était pas donné et son frère qui a récemment eu un pogona n'arrêtait pas de me contredire (je suis sure qu'il ne s'est pas bien renseigné lui même) en gros c'était "le plus gros c'est a l'achat du terrarium des lampes et le pogona mais après sa revenait pas cher c'est sur si tu vas dans les animaleries sa va te couter la peau des fesses" mdrr

et j'ai continué dans mon écriture en disant qu'elle se renseigne qu'il y'ait un véto vers chez elle qui pourrait lui soigner au cas ou il soit malade et son frère voila sa réponse "les nac sont en général des animaux solides ils tombent rarement malades" je me suis bien bidonnée quand j'ai lu sa et j'ai répondu que les lapins faisaient parti des NAC et qu'il leur faut un véto spécialisé car ils ont parfois des problèmes de malocclusion dentaire et que la note pouvait être très salée et que pourtant ce ne sont "que" des lapins j'ai eu du mal a rester calme quand je le lisait ce monsieur et si un jour son pogona tombe malade et bin il sera comme un *** en train de le laisser mourir car aucun véto ne pourra le lui soigner....

c'est pour sa reptile renseigne toi beaucoup n'hésite pas a aller a la ferme tropicale poser des tas de questions te renseigner sur des forums spécialisés et voir ou un véto pourrait te soigner ton pogona au cas ou il ne va pas bien il faut tout bien faire dans les règles pour le bien de ton animal :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseil ! Je sais maintenant qu'il faut un petit terrarium pour les grillon mais j'en ai déjà un.

Je me suis renseigner sur tout !