Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

bonjours tout le monde,

je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum si jamais que ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

Voilà je vous expose mon problème je suis famille d'accueille pour une association et j'ai récupérer un chien (non catégoriser mais massif) qui c'est relever agressive avec les autres canins, je m'explique.

il y a 3 mois il m'en a attrapé l'ors promenade il m'a attrapé un chien et le tenait fermement par la gueule (résultat le pire éviter mais des équimoses sur l'autre chien). De ce faite j'ai pris contacte avec la responsable famille d'accueille qui ma dit que ce n’était rien de bien méchant "sa arrivé" j'ai demander a être mis en relation avec comportementaliste afin de procéder à un travail pour évité que ce dernier se reproduise, elle ma expliqué une technique sans se déplacer et voir le chien (pour faire une évaluation psychologique).

Par la suite il a récidivé a plusieurs reprises mais aucune action probante (même toute court) n'a été mise en place, les réponses de l’éducateur son de l'ordres de 3 à 11 jours et qui aussi à ce jour ne l'a toujours pas vu. Du coté de l'association pour eux rien de grave, il s'en inquiète pas du tout.

Personnellement les promenades qui doivent être source de plaisir deviennent un parcours du combattant afin de ne pas croisé d'autres chiens et de ne pas trop le stresser. J'ai juste l'impression d’être abandonné par mon association, c'est pour cela que je fais cette démarche afin de savoir qui a tord ou raison. Je commence a être a cour de solution le concernant, c'est pourquoi je me tourne vers vous (qui gère des associations, des conflits, et autres) afin de déterminer une solution qui pourrait être profitable pour lui et par la suite se faire adopter (car il na pas été retirer de l'adoption).

Au regard de la situation avez-vous des solutions ou des procédures ou des articles de lois. Merci de votre compréhension et de votre aide.

1 réponse
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dites leur que s'ils ne réagissent pas tu quitte l'asso et rend le chien, fait leur du chantage, ils devront bien réagir ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "