Bonjour à tous.
Début Janvier, j'ai adopté un adorable chiot, pour ce qui est de la race, son père est issu d'un croisement mâtin espagnol * berger allemand (morphologie d'un BA, mais bien plus épais et grand environ 50kg/55cm au garrot)et sa mère dogue argentin * rottweiler (morphologie d'une rott, mais plus grande à un an 45kg/60cm)
Il est né le 10/11/12, et il est arrivé chez nous le 3 janvier.
Issu d'une portée de quatre chiots (2 mâles, 2 femelles), la maman (un an) a été prises à ses premières chaleurs passées inaperçues, portée accidentelle. Elle a vite manqué de lait, les chiots ont été sevré jeunes.
A son arrivée, il pesé tout juste 6kg pour environ 30 cm au garrot; à sa première visite vétérinaire le 14/01, il faisait 7kg pour 34cm, et a été pucé et primo vacciné. (rappel le 14/02), pour ce qui est de la race bien que typé rott, il est déclaré en mâtin espagnol croisé, sa robe étant noire et beige.
Il a été purgé à son arrivée et tout les 15jrs avec Drontal chiot.
Pour ce qui est de la nourriture:
Le matin (vers 7h), je lui donne du riz soufflé (3 poignées soit environs 60g), du lait (fermier, préparé 1l de lait entier coupé avec 1/2l d'eau, et 1 cuillère à soupe de sucre) 100ml, et 3 cuillères de blédine.
Le midi (vers 12h), des croquettes chiots (j'ai gardé la même marque que "l'éleveur", marque repère leclerc, 3 poignées), humidifiées avec un peu d'eau, j'ajoute une poignée de gruyère rapé, et 1/4 de boîte (pâté pour chiot Leclerc petite boîte)
Le soir (vers 17h), des croquettes humidifiées (2 poignées).
Il fait actuellement 12kg pour 44cm au garrot.
Il est propre, la nuit parfois un pipi (rarement la grosse commission), il pleure devant la porte quand il veut sortir, et ce quasiment depuis son arrivée!
Côté caractère, c'est un vrai pot de glu (il tient bien du rott), il est joueur, il écoute assez bien (commence à bien répondre au rappel, assis, pas bougé). Il vit avec un chat, voit fréquemment des chiens mâle/femelle de différentes races (ça va du york, au dogue allemand), il ne semble pas dominant, cherchant à jouer, même avec un chien hostile face à lui!
Voilà, je pense vous avoir donné tout les renseignements nécessaires.
Pensez vous que la nourriture est adaptée? Dois-je lui donner du Pet-Phos? (si oui, vaud il mieux le croissance grand chien?)
N'ayant plus l'habitude des chiots (ma femelle rott nous a quitté à 9 ans en décembre dernier, et le mâle il y a 2 ans, à l'âge canonique de 14 ans!), j'ai peur de faire des erreurs, surtout pour l'alimentation.
Tous vos conseils, remarques seront les bienvenues!