Buzz1206 Je pense pas que les chiens LOF pose problème dans la surpopulation des refuges, ce sont surtout les naissances de chiots types qui posent un réel problème, et pas les animaux LOF/LOOF. Donc je suis pas spécialement pour la stérilisations dans les élevages, disons qu'il y a des choses plus urgentes, comme les portées à répétitions d'animaux croisés ou types. Car dans tous les cas un animal LOF/LOOF est limité dans le nombre de portée et des gens qui s’intéresse un minimum à la race ne prendront jamais des chiots issus de parents qui ont 7/8 ans.
A moins que tu parlais des "élevages de pitt bull" que j'ai cité, j'ai mis élevage entre "" car ce n'est pas un élevage juste quelque chose qui sert à contourner la loi, pour des gens qui veulent faire l'acquisition illégalement d'un pitt bull. Ce n'est pas un chien LOF donc pas de reproduction, néanmoins il y a toujours des imbéciles qui le font, ce n'est pas pour autant que les chiots ai à payé le prix.
Mais je suis d'accord pour l'évaluation comportementale du maître et ce pour tous les chiens.
Concernant les usines à chiot je me méfie des lois qui au final font style que tout s'arrange mais en fait cela s'aggrave, comme la loi "la fin des tests sur les animaux" qui est au final une belle arnaque. De plus même si j'adore les chiots, je pense que les NAC sont davantage concerné par ce problème.