besoin de comprendre lof/non lof

Kallys34

bonjour, depuis longtemps déjà je me pose une question est je n'arrive pas à avoir de réponse malgrès mes recherches; voilà, je comprends le concept de lof ou non lof, mais; un chien lof mais non confirmable à cause d'un "défaut" c'est quoi ?

si il n'est pas confirmable, c'est que c'est un batard et pourant il est lof..... alors il est considérer comme quoi ?

je suis perdue ^^

merci pour vos explications :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

@claire, ils NE SONT PAS TYPE !!! PAS DU TOUT ! il n'est juste pas VALIDé - CONFIRMé au LOF. IL EST Pré LOF, de par les parents.

IL NE SERA JAMAIS UN CHIEN TYPE !

Utilisateur anonyme

Si le chien n'est pas confirmable, il garde tout de même son LOF provisoire.

Batard = issu de 3 races (ou plus) différentes

Croisé = issu de 2 races différentes

Caroline-Eg

Je rajouterai que sur le carnet de santé, il y a ajouté race: ... même pour un chien non confirmable mais inscrit provisoirement au LOF, j'avais un mâle qui n'avait qu'une seule testicule, il était tout de même inscrit race, car ces parents étaient LOF, et type si le chien ressemble. Iago n'est pas encore confirmer, mais il y a déjà marqué race sur son carnet, avant j'étais contre cette confirmation, je voulais un système comme les chats, mais je me rend compte maintenant de l'utilité, cela permet aux éleveurs et surtout aux particuliers de ne pas faire n'importe quoi, surtout en cas de portée, si le chien est agressif ou a un problème de santé il ne pourra pas être confirmer, concernant les tailles, poids je trouve ça bien dans certains cas, cela permet de freiner un peu les éleveurs parfois, je vois notamment avec des femelles boxer, ou on te fait des chiennes de plus en plus musclé qui ressemble limite à des mâles et dépassant les 30 kg et certains mâles faisant plus de 35, on voit ça aussi avec les cane corso, c'est bien de freiné un peu ça, sinon on aurait depuis longtemps dépassé le standard.