Je trouve ça facile à comprendre mais c'est vrai que c'est prise de tête, avant cela l'était moins, car les gens qui acheté chez les éleveurs mais ne voulait pas de portée, ne faisait pas confirmé leur chien, ce n'était pas courant, aujourd'hui on fait confirmé son chien même sans vouloir de portée. Alors que c'est destiné aux chiens de la reproduction, je rappelle qu'un mâle castré par exemple ne peut pas être confirmé, même sur justificatif du vétérinaire, la femelle cela peut passer car ça ne se voit pas.
Un chien LOF non confirmé, reste tout de même le descendant de deux chiens LOF, je prend le cas des Staff par exemple même non confirmé il ne passe pas en catégorie 1. Pour moi un chien LOF non confirmé reste tout de même un chien issu de parent de race et tu as les papiers pour le prouver au niveau du certificat de naissance. Le LOF provisoire ou non sert surtout a vérifié les origines de son chien, après le LOF confirmé servait à la base pour la reproduction même si ce n'est plus seulement le cas aujourd'hui, par exemple moi je n'ai pas l'intention de faire reproduire Iago mais je veux le confirmer, même si techniquement cela me sert à rien, je trouve que cela permet de souligner le travail de l'éleveur et de mettre un point sur la ligné de notre chien.
Je rajouterai à ce qu'à dit Juju Eoss que deux parents types donnent aussi un type.
Un croisé et un chien croisé entre deux races ou deux types.
Et un corniaud est un chien dont on ne peut définir la race.
Bien que les types sont assez difficile à définir, mon berger est un type malinois (sur son carnet) alors que c'est un croisé BAxBB, il pourrait facilement passé pour un malinois pour les novices, bien qu'il a une morphologie plus forte et plus de poils, et son aboiement tient plus du BA aussi.