besoin de comprendre lof/non lof

Kallys34

bonjour, depuis longtemps déjà je me pose une question est je n'arrive pas à avoir de réponse malgrès mes recherches; voilà, je comprends le concept de lof ou non lof, mais; un chien lof mais non confirmable à cause d'un "défaut" c'est quoi ?

si il n'est pas confirmable, c'est que c'est un batard et pourant il est lof..... alors il est considérer comme quoi ?

je suis perdue ^^

merci pour vos explications :)

23 réponses
Anthony C

Ben si tu veux un chiot LOF mais non confirmable est en quelque sorte un chiot de type .

Oui officieusement il appartient à la race mais officiellement non car pour qu'un chien soit considéré comme chien de race il lui faut son pedigrée définitif (obtenu après confirmation).

Normalement toute reproduction doit se faire après avoir confirmer ses chiens et non avant.

P'titefleur

Un type pour un chien : c'est deux parents de même race mais non LOF

Un corniaud c'est un mélange de pleins de race sans savoir lesquelles.

J'ai compris ou pas ???

Utilisateur anonyme

Non, un type = deux parents LOF mais le chiot non

batard = parents de deux races différentes

corniaud = mélange de plus de deux races

P'titefleur

Oui...moi.....je ramène ma science comme tu dis....

Bien sur qu'on les aime tous ...ce n'est pas la question.....

Aaah ben ...non...je commençais à comprendre et là.....tout se mélange Dante.

Je crois que je vais abdiquer......pour le LOF

Kallys34

ok j'ai compris; merci à tous de m'avoir aussi bien expliquer, c'était pas gagner avec moi ^^

Caroline-Eg

Je trouve ça facile à comprendre mais c'est vrai que c'est prise de tête, avant cela l'était moins, car les gens qui acheté chez les éleveurs mais ne voulait pas de portée, ne faisait pas confirmé leur chien, ce n'était pas courant, aujourd'hui on fait confirmé son chien même sans vouloir de portée. Alors que c'est destiné aux chiens de la reproduction, je rappelle qu'un mâle castré par exemple ne peut pas être confirmé, même sur justificatif du vétérinaire, la femelle cela peut passer car ça ne se voit pas.

Un chien LOF non confirmé, reste tout de même le descendant de deux chiens LOF, je prend le cas des Staff par exemple même non confirmé il ne passe pas en catégorie 1. Pour moi un chien LOF non confirmé reste tout de même un chien issu de parent de race et tu as les papiers pour le prouver au niveau du certificat de naissance. Le LOF provisoire ou non sert surtout a vérifié les origines de son chien, après le LOF confirmé servait à la base pour la reproduction même si ce n'est plus seulement le cas aujourd'hui, par exemple moi je n'ai pas l'intention de faire reproduire Iago mais je veux le confirmer, même si techniquement cela me sert à rien, je trouve que cela permet de souligner le travail de l'éleveur et de mettre un point sur la ligné de notre chien.

Je rajouterai à ce qu'à dit Juju Eoss que deux parents types donnent aussi un type.

Un croisé et un chien croisé entre deux races ou deux types.

Et un corniaud est un chien dont on ne peut définir la race.

Bien que les types sont assez difficile à définir, mon berger est un type malinois (sur son carnet) alors que c'est un croisé BAxBB, il pourrait facilement passé pour un malinois pour les novices, bien qu'il a une morphologie plus forte et plus de poils, et son aboiement tient plus du BA aussi.

Utilisateur anonyme

Produire du LOF a un coût réel... Pour le comprendre, c'est par ici :

http://stealthily.wordpress.com/2013/03/29/le-prix-du-lof/

Utilisateur anonyme

Pour moi, un chien avec papiers mais non confirmé est tout simplement un chien LOF non confirmé, un type est un chien non LOF (sans aucun papier)

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord (et pour cela je le souligne là) que "l'avantage" quand on a un chien LOF en le faisant confirmer, est déjà la passion de la race mais surtout quand on a choisi intelligemment son élevage, mettre en avant le travail fourni pas l'éleveur, un clin d'oeil si vous voulez.

Utilisateur anonyme

Un chien LOF, est un chien qui a une ligné.

un Chien LOF, est confirmé. il peut etre lof NON CONFIRMER, car u defaut pas ex. la taille chez le spitz, le standard ne recherche pas des spécimens de moins de 18cm; si tu as un chiot de 16cm il ne sera pas confirmable, ou alors un probléme de dent, ou alors l'oreille cassé .

en fait cela empeche que les chiots qui ont des defauts de les transmettres. ils restent LOF, mais il ne sont pas "apte" a la reproduction, donc NON comfirmable.

en gros c'est ca, j'ai bien compris ? lol