besoin de comprendre lof/non lof

Kallys34

bonjour, depuis longtemps déjà je me pose une question est je n'arrive pas à avoir de réponse malgrès mes recherches; voilà, je comprends le concept de lof ou non lof, mais; un chien lof mais non confirmable à cause d'un "défaut" c'est quoi ?

si il n'est pas confirmable, c'est que c'est un batard et pourant il est lof..... alors il est considérer comme quoi ?

je suis perdue ^^

merci pour vos explications :)

23 réponses
Célineo

Il me semble que c'est un chien lof, mais qui ne peut pas se reproduire en temps que tel. Ses chiots ne pourront pas être inscrit au LOF. C'est tout ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"un chien qui est issu de l'accouplement consenti d'un male et d'une femelle de même race n'est pas un batard."

Uniquement si les deux parents sont lof et confirmés, sinon, il est illégal de parler de race ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

P'titefleur

Oui mais pour qu'il y est race il faut qu'il soit LOF ... ou LOF et confirmé .... non ?

Anthony C

Un chien au LOF est un chien qui a été déclaré et enregistré auprès de la société centrale canine. Les chiens LOF disposent tous d'un pedigree provisoire qui s'appelle le certificat de naissance.

Au bout d'un an tu fait confirmer ton chien afin de savoir ci celui ci répond au standard de sa race. Si l'examen ce passe avec succès alors son certificat de naissance (pedigrée provisoire) se transforme en pedigrée définitif.

Donc un chien LOF qui est non confirmable quelque soit la raison est un chien qui ne pourra pas faire de reproduction.

P'titefleur

J'ai pigé ....pour un chien il faut le LOF et un an après il doit être confirmer.

Pour le chat ...il doit être LOOF.

Kallys34

donc si j'ai bien compris: un chien de race mais non confirmable est "de race" mais pas lof.... j'ai du mal à comprendre le truc parce que si il n'est pas confirmer c'est un batard (il n'a pas de pédigré) mais si les parents sont lof, le chiot l'est aussi.....

ce que je voudrais comprendre c'est comment on appelle ce genre de chiot.....

et si par exemple; imaginons que j'ai un chien avec un défaut mais les parents sont lof et que je veut le faire reproduire avec une chienne lof, si je le fait les chiots ne seront pas lof; c'est ça ?

et est-ce que pour la-dites reproduction si le proprio de la chienne cherche un lof pour faire confirmer les chiots, je peut dire que mon chien est lof, enfin je veux dire est-ce que ça compte comme si il était lof ou pas ?

je ne pense pas vu qu'il n'a pas la confirmation, mais je voudrais être bien sure, parce que je ne comprends pas et ça m'énerve ^^

je pose beaucoup de question désolée, mais je veut comprendre ^^

Utilisateur anonyme

Non en gros, si tu prends un chiot LOF, une fois adulte tu le fais confirmer, donc il est clairement LOF car confirmé.

Si tu prends un chiot LOF mais ne le fait pas confirmer, ou qu'il est non confirmable, alors tu as un type non LOF.

Si tu prends un chiot dont tu ne connais pas les origines, ou que tu sais être croisé, sera un bâtard ou corniaud.

Si tu as un chien LOf non confirmé (donc comme non lof) et que qqn avec une chienne veut une saillie, tu ne pourras pas mentir, car pour une saillie de LOF et une inscrption provisoire des chiots, il faut faire une déclaration de aillie, avec tous les documents concernant les parents dont la confirmation.

P'titefleur

Un type ou d'apparence pour moi...c'est un bâtard....non ?

Mais à quoi cela lui sert le LOF si il n'est pas confirmé ?

Utilisateur anonyme

Bah personnellement, je fais quand même une diffénrece entre type et batard, par défintion, un batard est un croisement de deux chiens de races, un type, est un chien issu de parents d'une même race mais non inscrit au LOF (pour moi il y a une différence) comme par définition un corniaud est un croisement de différentes races (plus de deux) voir un chien dont on ne peut même pas supposer les origines tellement il y a eu de croisements.

P'titefleur

J'ai répondu après toi Juju.....

C'est comme pour les chats...pour avoir des chats LOOF il faut faire une déclaration de saillie et des chatons .....