Besoin d'un Educateur canin

Rosy22
Rosy22

Bonsoir à tous 🙂

Je reviens vers vous pour ma petite Rosy.

J'avais appliqué ce que vous m'avez conseillé sur le faite qu'elle était peureuse envers les autres chiens.

J'avais réussi, j'en étais contente. Et il y a 3 semaines, en sortant de chez moi, elle s'est fait agressée ( mordu à la cuisse) par un autre chien de quelques mois de plus que Rosy.

Depuis Rosy à adopter un comportement craintif, elle grogne sur chaque passant avec où sans chien. Des qu'elle voit un chien elle pleure. J'en ai parler au veto et il m'a conseillé de me rapprocher vers un educateur canin.

Mais vu le confinement, je me demandais si il y aurait pas des personnes qui pourraient m'aider dans l'attente de pouvoir obtenir un rdv.

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pouvez trouver des éducateurs qui travaillent pendant le confinement, n’hésitez pas à en contacter plusieurs si vous n'avez pas de retour de certains!

Bonne soirée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla
Emla

Connaissez des propriétaires de chiens cools avec qui aller promener ? D’abord dans un lieu différent puis sur les lieux de son traumatisme quand elle sera plus à l’aise.

Dans tous les cas dédramatiser un max, plus vous allez vous inquiétez pour son comportement plus elle va s’inquiéter à son tour. Quand elle s’angoisse, parlez lui d’une voix enjouée « alors fifille, mais c’est rien du tout, allez on y va ».

Elle reprendra confiance, mais il lui faut un peu de temps....

Docline
Docline

Vous êtes dans quelle région ?

Il y a peut-être des voisins à vous parmi les membres de wamiz (si si si, ça existe de découvrir au bout de quelques années que l'on habite à moins de 1 km l'une de l'autre, lol)

Marcher en laisse avec un chien est parfois un apprentissage plus difficile pour le maître que pour le chien

L'idée c'est que le chien soit positionné de manière à ce que vous puissiez vous mettre en parade en cas de chien inconnu surgissant de nulle part.

C'est vous qui protégerez votre chien en bloquant toute approche indésirable.

Le second principe à garder à l'esprit c'est de tâcher de faire (vis à vis du chien) comme si un accident indésirable était un non-évenement, car sinon on renforce ses frayeurs à venir.

Mais bon, l'urgence est certainement de lui dégotter des copains de promenade qui eux sauront la rassurer sur le fait que non, le monde n'est pas si hostile que ça ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?