Besoin d'un conseil éducation chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, j'ai un chiot depuis 4 mois, depuis le début il n arrive pas à rester seul. Lorsque je pars il devient infernal et gratte la porte, puis il a commencé à attaquer le montant des autres portes...devant cette difficulté mes grands parents ont proposés de prendre le chien chez eux. Ma question est la suivante; à terme le chien risque t il de préférer mes grands parents du fait qu'il passe quasiment toute la journée avec eux ?

Merci pour vos retours.

Alex

7 réponses
Alex_rvlt

Bonjour,

Le problème n'est pas qu'il préfère vos grand parents mais qu'au final il ne supportera jamais de rester seul plus tard, il faut l'habituer maintenant à la solitude sinon quand il sera grand il fera encore des dégâts.

Sinon pour répondre à votre question, ça dépend de comment vous vous en occupez quand il est avec vous, si vous jouez avec lui, le caressez etc, mais s'il est plus avec vos grand parents qu'avec vous il risque de croire que c'est eux ses maîtres

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Oui je m occupe bien du chien, mais le soir quand je reviens avec, elle ne joue plus comme avant, elle mange plus et est plus distante avec moi....mes grands parents sont Gaga donc je pense sérieusement à arrêter la garde et la laisser chez moi...j'ai aménager une petite chambre pour elle avec des jouets et un petit lit....

Alex_rvlt

C'est normal, si elle joue sort et est caressée toute la journée par vos grand parents le soir elle doit être fatiguée, et comme je l'ai dit avant si elle est plus avec eux elle risque de croire qu'ils sont ses maîtres, votre idée de petite chambre et bien, comme ça elle s'habituera à rester seule sans faire trop de bêtise. Dans tous les cas si vous arrêtez la garde il ne faudra pas lui laisser l'accès à tout votre appartement. Par contre si vous faites comme ça il faudra faire de longues balade avec elle pour qu'elle puisse se dépenser quand vous êtes là

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

OK, je vais donc suivre votre conseil c'est préférable pour le chien.

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

Docline

Pas la peine d'envisager des solutions "tout ou rien" lorsque vous pourriez faire un mixte des deux extrêmes , sympa et utile pour le futur adulte qu'il deviendra

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avait moi aussi des problèmes d'éducation avec mon chiot.

J'ai acheter une genre de livre sur internet en fichier PDF et ça m'a beaucoup aider à le cerner, le canaliser et pouvoir bien l'éduquer tu peut regarder sur ce lien si tu veux ✌

http://go.ab.neoaid.3.1tpe.net

Patounes

Bonsoir,

pour avoir eu deux chiot et un chien adulte je vous conseil de lui apprendre la solitude d'une manière plus positive :

déjà lorsque vous vous absenté vous ne parlez pas (aucun contact ) au toutou durant 30 min minimum ! avec un peu de chance il se couchera dans son panier et se sera parfait. Sinon tempis vous l'ignoré complètement !

partez sans lui dire au revoir ou autre sans un mot comme si de rien était ...

Lorsque vous revenez pas de fête ni rien ! la aussi vous l'ignoré complètement. Rester seul n'est pas une prouesse mais c'est normal pas de quoi s'éxciter.

Si la méthode ne fonctionne pas au début vous pouvez commencer par (de la même manière en l'ignorant complètement) quitté la pièce la ou il est et l'enfermer dans celle ci. Personnellement pour mon chiot de deux moi qui dors dans ma chambre et n'a pas accès à la cuisine ou la salle de bains je ferme la porte de ma chambre lorsque je vais prendre une douche, je reviens comme si de rien était et tout va bien. LEs chiens n'ont pas la notion du temps alors ne serais ce que quitté la pièce 10 min lui sera un grand apprentissage.

Ne retournez pas le voir quand il gratte la porte ignorer et revenez quelques minutes par!s comme si de rien n'étais et repartez... a répéter plusieurs foi mais sa marche!

si vous souhaitez occuper votre chiot pendant votre absence vous pouvez également remplir un jouet KONG de 'vache kiri mélanger a des croquette puis passer au congélateur et lui donner cela l'occupera plusieurs minutes .

J'espère vous avoir aidé