Besoin d'un conseil !

Utilisateur anonyme

Mon compagnon et moi sommes en appartement et nous allons bientôt déménager dans une maison avec un jardin.

Mais le problème est que nous avons un chat qui n'est jamais sorti et qui a toujours été le seul animal.

C'est le problème car à l'issu de ce déménagement nous souhaitons avoir un chien.

J'aimerais donc savoir si il convien d'abord d'habituer le chat à son nouvel environement et ensuite de lui amener un autre compagnon ou d'emménager les deux compagnons en même temps afin que mon chat ne s'approprie pas la maison comme son territoire.

J'écoute tous vos conseils !!!!

MERCI

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as pas mal d'articles à ce sujet sur le site dont par ex :

http://wamiz.com/chats/guide/relation-chat-chien-1531.html

peut être que ca peut t'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense tout d'abord que tu dois confiner ton chat quelques jours pourqu'il puisse s'habituer à la maison et y mettre ses odeurs, ensuite tu le laisses sortir sous surveillance avec une laisse de référence, je connais une personne qui a vécu la même chose et sans avoir pris les précautions ci-avant, le chat en question est retourné à son ancien domicile qui était à 45 kms de la nouvelle habitation et c'est une voisine qui a prévenu les locataires que leur chat était revenu, c'est une histoire vrai je vous assure !! C'est la meilleure solution !! Bonne journée à vous et que tout aille pour le mieux ! Jacques

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense tout d'abord que tu dois confiner ton chat quelques jours pourqu'il puisse s'habituer à la maison et y mettre ses odeurs, ensuite tu le laisses sortir sous surveillance avec une laisse de référence, je connais une personne qui a vécu la même chose et sans avoir pris les précautions ci-avant, le chat en question est retourné à son ancien domicile qui était à 45 kms de la nouvelle habitation et c'est une voisine qui a prévenu les locataires que leur chat était revenu, c'est une histoire vrai je vous assure !! C'est la meilleure solution !! Bonne journée à vous et que tout aille pour le mieux ! Jacques

Utilisateur anonyme

le chien lui, il s'habituera, c'est plus facile, un chien est plus sociable à l'être humais, un chat est beaucoup plus indépendant

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai il faut d'abord qu'il mette ses odeurs dans la maison sinon il risque d'avoir peur et de se sauvé, ensuite une fois qu'il est habitué lui montré le jardin petit à petit. Et le chien aprés je pense une fois que le chat se sentira chez lui :)

Utilisateur anonyme

Merci ! maintenant je sais comment faire! Et la rubrique guides relations chient et chat m'a bien aidé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je partage totalement les avis de Jacquouille et de Margaux. Il me paraît indispensable que le chat soit le premier entrant dans ce nouveau lieu de vie (sous peine de le voir repartir aussi sec à son ancienne adresse !). Quant à l'arrivée du chien : aucun problème. J'ai vécu la même situation. J'attire pourtant ton attention sur le fait que ce serait mieux de lui présenter un chiot (peut-être mâle, si le chat est femelle et inversement). Les chattes (en particulier) adorent jouer les nurses et ont une grande conscience des BB. La mienne a éduqué Gaston (Mon Jack) et aujourd'hui, ils sont inséparables et copains (comme cochon !!). Tiens nous au courant ! et envoie des photos !!Bon courage

Utilisateur anonyme

Comment cela se passe ?