Besoin d'un chien mais habite en appartement

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bonjour,

Cette discussion est très importante pour moi j'attends des réponses. Merci d'abord à vous de me lire et de m'aider si possible.

J'ai 25 ans et je vis en couple avec mon compagnon dans un appartement depuis seulement 5 mois.

En quittant le domicile familial j'ai quitter mes deux chiennes que j’aime beaucoup c'est un grand vide tous les soirs quand je rentre du travail et les weekend mon copain sortant peu et moi de même. J'ai toujours vécu avec des animaux et grandis avec eux...

Nous aimerions prendre un chiot (je suis allergique aux chats) enfin surtout moi car c'est un besoin. Je me sentirais plus heureuse avec un chien. Mon copain pouvant s'en occuper quelques temps quelques semaines au tout début car il est en recherche d'emploi. Pour ma part je peux sortir le chien matin midi et soir, l'éduquer et courir etc.

Je suis consciente du travail, de l'éducation et de ce que sa représente.

Autour de moi tout le monde est réticent car appart avec un grand chien = ne sera pas heureux. Je me sens malheureuse et frustré j'ai vraiment envie de donner de l'amour à un chien.

Alors est ce possible de concilier appart et chien. Je rajoute que l'appart on y restera pas longtemps (moins de deux ans) et que nous allons chercher plus tard maison avec jardin. Il faudra attendre que mon copain trouve un boulot.

PS: De plus mon copain veux de préférence un chien grand ou moyen de taille (style labrador) et n'aimes pas les vieux et petits chiens donc le choix est restreint. Mai je vais l'emmener à la SPA pour qu'il change d'avis (mais il est très borné ...)

Merci par avance pour vos réponses.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)

Tiens nous au courant si tu adopte ;)

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Oui en tout cas j'aimerais savoir si du coup labrador c'est possible ? Car on va voir une portée de labrador Samedi et je pense qu'on va tomber sous le charme !

Utilisateur anonyme

le labrador est un chien très très très sportive ! il faut au moins 1H de balade par jour pour qu'il soit heureux ! ; )

Solenneb

1h minimum pour le labrador! juste pour te remonter le moral! j'ai un saint bernard et je vis dans un 60 m2 avec un jardin dans le quel il ne va quasiment jamais sauf si j'y vais moi aussi! mon chien sort 3 fois par jour 20 minutes a chaque fois, et ba je peux te garantir que le reste de la journée il est affalé et il ronfle! XD

donc gros chien ne veut pas dire grand espace! pour moi par exemple un jack russel aurai beaucoup plus besoin d'espace que mon chien!!!

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Merci pour vos infos dans tous les cas en fin de journée j'ai tout le temps pour le sortir plus de 1h même.

Solenneb

quand tu as un chiot il ne faut pas qu'il fasse trop d'effort! donc des petites balades de 10/15 minutes plusieurs fois par jour c'est l'idéal!

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

oki merci :)